C’est officiel, le casting de Friends va se réunir pour un épisode spécial
© Instagram @jenniferaniston

C’est officiel, le casting de Friends va se réunir pour un épisode spécial

Par Jenny Hollander  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

Jennifer Aniston et ses acolytes de "Friends" ont confirmé la nouvelle sur Instagram et on en a oublié comment respirer !

Enfin ! Après des mois de spéculations, HBO Max et les stars de Friends ont confirmé vendredi après-midi que, oui, un épisode retrouvailles est en préparation. Et la meilleure nouvelle de toutes, c’est que c’est pour bientôt : l’émission spéciale sera diffusée pour la première fois en mai.
Oui, ce mois de mai.

 

Lire aussi : “25 ans de Friends : 10 expressions et répliques cultes de la série”

 

Jennifer Aniston a posté une photo des six Friends sur Instagram, avec la légende “It’s happening…” et en taguant HBO Max. Courtney Cox et le reste du  casting mythique ont partagé le même message au même moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It’s happening… ⁣ ⁣ ⁣ @hbomax⁣ @courteneycoxofficial⁣ @lisakudrow⁣ @mleblanc⁣ @mattyperry4⁣ @_schwim_

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston) le

Selon Variety, qui a annoncé la nouvelle, chaque acteur star recevra environ 2,5 millions de dollars pour l’épisode spécial. Les producteurs exécutifs de l’émission, Kevin Bright, Marta Kauffman et David Crane, vont aussi travailler sur le projet, et chacun des six acteurs sera également producteur exécutif. L’émission sera diffusée en mai, car c’est à ce moment-là que HBO Max sera lancée, et le service de streaming y voit une belle opération pour séduire de nouveaux abonnés.

 

Lire aussi : “Un pop-up dédié à Friends va ouvrir ses portes à New York”

 

L’article explique également pourquoi Matthew Perry a rejoint Instagram il y a tout juste une semaine avec un post qui était, bien sûr, une référence à Friends. “Je suis très heureux d’être enfin sur Instagram. Alors, c’est parti…” écrivait-il en légende de sa première photo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

This is how thrilled I am to finally be on Instagram. So, here we go…

Une publication partagée par Matthew Perry (@mattyperry4) le

Friends a quitté Netflix fin 2019 aux Etats-Unis, et ne sera pas disponible sur un autre service de streaming avant le lancement de HBO Max. En ces temps sombres et incertains, les ventes d’épisodes de Friends ont “triplé”, toujours selon Variety.

Le responsable des contenus de HBO Max, Kevin Reilly, a déclaré “Je suppose qu’on peut dire que c’est le moment où ils se sont tous remis ensemble – nous retrouvons David, Jennifer, Courteney, Matt, Lisa et Matthew pour une émission spéciale de HBO Max qui sera programmée avec tout le catalogue de Friends”.

Si vous avez aimé cet article, découvrez-en plus autour du lifestyle et de la culture, sur notre site :  « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos » ou encore « Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Friends, HBO, Jennifer Aniston, Série.