3 moyens de transport amusants à tester cet été
© Pictures by Ishan, Peter Gonzalez and Ciprien Boiciuc on Unsplash

3 moyens de transport amusants à tester cet été

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 2 min

En vacances, on aime prendre quelques risques et s’aventurer. Alors on sort des sentiers battus et on opte pour des moyens de transport déroutants et loufoques. Sur l’eau, dans les airs et sur la route, on se déplace de manière ludique, tout en profitant du grand air.

/

Le Stand Up paddle

Surnommé SUP, ce sport de glisse nautique permet de se déplacer debout sur une large planche rigide, à l’aide d’une pagaie. Entre le kayak et le surf moderne, il donne l’impression de marcher sur l’eau.

À l’origine, les rois polynésiens prenaient les vagues debout sur des planches taillées dans des troncs d’arbre, une rame à la main. Ils s’en allaient ainsi explorer leurs lagons et faire du commerce. Dans les années 2000, deux célèbres surfeurs, Laird Hamilton et Dave Kalama, remettent cette discipline au goût du jour, pratiquant le paddle pour entretenir leur corps d’athlète les jours sans vagues.

 

Lire aussi : Sports extrêmes en Belgique: où faire le grand saut ?

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

 

Aujourd’hui, tout le monde peut contempler les poissons depuis sa planche et naviguer sur un plan d’eau calme. En plus d’être amusant, ce sport travaille notre équilibre et améliore sensiblement notre musculation. Mais ce que l’on adore par dessus tout, c’est sa convivialité. Il est en effet possible de se trouver à deux sur la planche, un debout et l’autre assis, ou de le pratiquer en groupe.

/

Le paramoteur

Pouvoir voler, un rêve qui devient presque réalité ! Le paramoteur est la forme la plus accessible de vol motorisé. Composé d’une voile de parapente et d’un moteur léger intégré à une cage de protection, ce moyen de transport donne des ailes.

Seul ou à deux, on jouit d’une vue aérienne incroyable. Le gros avantage du paramoteur, c’est son décollage : pas besoin de se jeter d’un avion ou d’une montagne pour se retrouver dans les airs… La bonne puissance du moteur permet de décoller à plat, depuis le sol. Facile à manier, l’appareil atteint environ 40 km/h. Sensations fortes garanties !

 

Lire aussi : 4 nouvelles activités sportives à essayer

 

/

Le buggy

Véhicule tout-terrain robuste et rapide, le buggy est né en Californie, au milieu des années 1960. Sur fond de contre culture, les jeunes américains veulent affirmer leur personnalité avec un véhicule qui se démarque de la voiture bourgeoise.

Plus sûr et plus stable que le quad, ce petit engin est parfait pour de longues randonnées, à la recherche d’une crique isolée ou d’un sommet éloigné. On s’y installe à deux et on prend la route sans plus attendre ! Le petit plus ? Les buggies disposent généralement d’un toit et nous protègent du soleil.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Verdict: notre séance de coaching Garmin », « Verdict: l’entraînement « Train Like a Model » à L’Usine » et « Le HIIT : l’entraînement pour les impatientes »

Tags: été, Fitness, Sport, Voyage.