IKEA célèbre les 30 ans de son sac bleu Frakta avec un joli court métrage

marieclaire_frakta
©IKEA

Récemment, le monde de la mode est obsédé par le sac Frakta, sac signature d’IKEA. Après la « copie » de Balenciaga, dont on vous parlait ici, les nombreuses réinterprétations de Frakta on fait le buzz: en baskets, masque, sweat à capuche ou encore en casquette. Alors IKEA se devait de fêter les 30 ans de son sac iconique comme il se doit.

Pour célébrer ce 30ème anniversaire du sac, la multinationale suédoise honore ce qui pourrait être le sac le plus utile du monde avec une nouvelle campagne intitulée « The Blue Bag » (« Le sac bleu »). La vidéo met l’accent sur le design, la fonctionnalité et la qualité du sac, en illustrant toutes les utilisations qui en sont faites à travers le monde: comme accessoire de mode, sac de déménagement, parapluie ou même poncho pour chien!

On doit bien admettre que si, il y a quelques années, on nous avait dit qu’un sac en plastique bleu pouvait véhiculer tellement d’histoires, on ne l’aurait pas cru une seconde…

Si cet article vous a plu, allez jeter un oeil à « Le match mode improbable entre Balenciaga et… IKEA!« , « Le grand nettoyage de printemps selon IKEA« , « Fika, la pause café à la Suédoise« 

| | | |
Tags: En bref, Frakta, Ikea.