Les 5 hotspots les plus Instagrammables de Gand

par Lieselot Luykx Charlotte Deprez
marieclaire_hotspots_gand
©Instagram @epiphanyskitchenghent & @lynn.frombelgium & @cocotine_coffeebar

Les influenceurs publient chaque jour les plus belles images sur leur compte Instagram. Honnêtement ? Parfois, on est un peu jalouses de leurs photos artistiques avec un joli cocktail sur une plage paradisiaque. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas toujours chercher loin pour trouver un joli spot où l’on mange bien! Voici notre sélection de de belles adresses à Gand. À vous le hashtag #foodporn!

1/

Cocotine

C’est une grosse surprise qui vous attend lorsque vous entrez dans le café Cocotine. Bon, pour les besoins de cet article, on va spoiler : c’est rose, rose, rose! En plus de proposer de la nourriture et des boissons, le propriétaire Ebru Palit souhaite offrir une expérience.

 

Lire aussi : « 8 restaurants pour un dîner romantique à Gand »

 

Le grand espace ouvert est rempli de canapés moelleux confortables et de jolies tables et chaises. Les tons rose pastel et bleu donnent une ambiance colorée sans être agressive et vraiment charmante… Parfait pour une touche de couleur dans vos photos. Last but not least, si vous cherchez un espace de coworking, passez faire un tour chez Cocotine!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cocotine (@cocotine_coffeebar) le

Cocotine, Leithstraat 51, 9000 Gand.

2/

Maison Elza

Au coeur de Gand, vous trouverez la romantique Maison Elza. Ici, on se sent immédiatement comme à Paris : une grande collection d’objets mode et un décor en constante évolution garantissent une expérience unique. Et nous, on pense que le manager voue secrètement un culte à l’icône de la mode Karl Lagerfeld! Notre petit conseil : le homard est leur spécialité.

 

Lire aussi: « Les plus beaux hôtels avec piscine extérieure en Belgique »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Elza (@maisonelza) le

Maison Elza, Jan Breydelstraat 36, 9000 Gand.

3/

Luv l’oeuf

Envie d’un petit déjeuner de luxe? Chez Luv l’oeuf, vous pouvez le faire toute la journée. Ils proposent également des lunchs délicieux et originaux. Dans l’assiette, ça ressemble à une œuvre d’art, et dans le restaurant, le cadre est très agréable. Petit déjeuner ou lunch? L’ingrédient principal, vous l’aurez compris, c’est l’œuf.

 

Lire aussi: « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par luv l’oeuf (@luvloeuf) le

Luv l’oeuf, nederkouter 30, 9000 Gand.

4/

Alice

Eric de Wagenaere, le propriétaire du salon de thé Alice, a ouvert le magasin du même nom l’an dernier. Ici, les mets sont raffinés, et la jolie déco de table aussi. Dans cette atmosphère d’ancienne pâtisserie française, optez pour l’un de leurs délicieux gâteaux et laissez votre créativité s’exprimer pour faire la photo parfaite!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Gent (@gentalice) le

Alice, Onderbergen 6, 9000 Gand.

5/

Epiphany’s kitchen

Epiphany Vanderhaeghen, fille de la couturière Kaat Tilley décédée en 2012, dirige Epiphany’s kitchen à Gand. Ses ingrédients fétiches? Des légumes, même dans les cocktails! La cuisine d’Epiphany ne jure que par des ingrédients frais et purs, elle expérimente en permanence, comme avec ses pâtes sans gluten ou sa pâte à pizza à base de carotte et yucca.

 

Lire aussi : « August, le nouvel hôtel design qui nous donne envie de filer à Anvers »

 

Ici, il y en a pour tous les goûts et il n’y a qu’une règle : la vie est une fête! Epiphany est fière de ses racines et vous le remarquerez à l’intérieur, entre autres. Les incroyables lustres de Kaat Tilley donnent une atmosphère toute particulière au magnifique bâtiment historique, en harmonie avec les murs bruts et la palette de couleurs des lieux. Et c’est Epiphany elle-même qui a conçu les tables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Epiphany’s kitchen (@epiphanyskitchenghent) le

Epiphany’s kitchen, burgstraat 10, 9000 Gand.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Les endroits les plus photogéniques d’Europe », « 10 destinations tendances pour vos vacances » et  « Zoom sur 10 destinations hautes en couleurs » ou encore « Enjkey: enfin un site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end »

| | | |
Tags: Belgique, Gand, Instagram.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures