10 destinations tendances pour vos vacances
© Adam Krowitz, Louis Amal & Felix Lam

10 destinations tendances pour vos vacances

Temps de lecture: 1 min

Tout ce gris belge dans le ciel a de quoi plomber le moral. On s’évade en préparant nos prochaines vacances : mais où partir ? Mer ou montagne, ville ou campagne, avion ou voiture ? Rêvons, planifions, et inspirons-nous de ces 10 destinations tendances. 5 sont révélées par booking.com et 5 autres par les guides de voyage Lonely Planet.

À lire: « En images: le top 10 des villes à visiter en 2018 selon Lonely Planet »

Bogota en Colombie

C’est là que ça se passe ! Ces dernières années, la Colombie séduit de plus en plus. La Capitale a vu s’installer de nouveaux restaurants branchés et des boutique entre les murs de maisons datant de plus de trois cents ans.

Où loger ? Booking.com conseille l’élégant Serie 1948, un Bed & Breakfast cosy implanté dans un quartier paisible à proximité de bars et de restaurants.

A Sapporo au Japon

Le Japon est l’une des destinations phares de cette année. Dépaysement garanti et plongée dans un monde fascinant entre traditions et univers manga. Booking.com suggère de poser ses valises à Sapporo, pour découvrir les montagnes aux pics enneigés et batiffoler dans les sources chaudes d’Hokkaido.

À lire: « 14 magnifiques chalets à la montagne où partir hiberner »

Pour qui aime les délices culinaires japonais, Sapporo est réputée pour ses restaurants de fruits de mer. Et, pour les nostalgiques, il y a même un musée de la bière.

Où loger ? Booking.com conseille une auberge traditionnelle : la Guest House Yuyu, une auberge traditionnelle.

 

Brisbane en Australie

Exit Sydney et Melbourne, la nouvelle ville tendance en Australie est Brisbane. Et elle a de quoi séduire. Des plages kilométriques avec des vagues à faire rêver tous les surfeurs, son monde marin fascinant, son sancturaire pour koalas et kangourous et sa vie nocturne vibrante.

Où loger ? Booking.com conseille les Soda Appartements, un hébergement de luxe situé à 10 minutes à pied de la plage et avec une piscine sur le toit. .

A Lima au Pérou

Pour les amateurs de sensations fortes, le Pérou offre une panoplie de plaisirs à décliner selon son tempérament. Parapente, surf, cavalcades à cheval bronzage sur les plages et soirées endiablées, faites votre choix. Sans compter que la cuisine péruvienne est probablement l’une des meilleures au monde.

Où loger ? Booking.com conseille The Lot Boutique Hotel situé à côté de la plage. Déco sympa, on s’y sent comme chez soi.

A Nashville aux Etats-Unis

Qui dit Nashville pense aussitôt à la musique Country, aux chantteurs et chanteuses aux looks de cow-boy avec vestes à franges et Stetson sur la tête. Mais il n’y a pas que ça à aimer Nashville. C’est aussi une ville family friendly qui offre de nombreuses activités et un très beau parc d’attractions.

Où loger ? Booking.com conseille de plonger au cœur de la country, avec le SoBro Guest House pour vivre la scène musicale locale de l’intérieur.

Le Chili

Premier sur le podium du classement des meilleures destinations de Lonely Planet : Le Chili. En 2018, le pays célèbrera les 200 ans de son indépendance. Au programme, des festivités un peu partout et l’occasion de lever un verre de pisco sour à leur santé.

À lire: « Les endroits les plus photogéniques d’Europe »

Commencez votre visite par la région d’Arica et Putre, côté Pacifique. A Putre, vous aurez une vue à couper le souffle sur les volcans. Ensuite, changement de décor à Valparaiso pour une plongée dans la vie des Chiliens.

La Corée du Sud

Suit la Corée du Sud, et selon Lonely Planet : « un joyeux condensé de modernité asiatique ». Ce pays d’Extrême-Orient est passé en quelques décennies de pays sous-développé à pays très industrialisé. Se balader à Séoul est un enchantement pour les yeux qui jouent au ping-pong entre les ruelles semblant sorties de l’antiquité et les gratte-ciels d’un modernisme débridé.

Le Portugal

Qui connaît le Portugal, comprend parfaitement cette troisième place. On y trouve tout ce qu’il faut pour satisfaire toutes les envies : des plages superbes, des villes chargées d’histoire et de culture et des prix tellement riquiquis que l’(on peut se permettre quelques folies.

Djibouti

Djibouti arrive en quatrième position et séduira ceux qui aiment découvrir des destinations à l’écart des sentiers battus. Paysages lunaires, grands lacs, champs de lave noire et plongée avec des requins baleines.

La Nouvelle-Zélande

En cinquième, c’est la Nouvelle-Zélande. Un pays entre volcans, collines et petites îles. C’est très vert et encore assez sauvage. On croise beaucoup, beaucoup de moutons, et parfois de beaux rugbymen. Haka ka maté, ka maté!

À lire: « Zoom sur 10 des lieux les plus incroyables de Nouvelle-Zélande »

Vous avez aimé cet article? En voici d’autres qui peuvent vous plaire: « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe »« Verdict: notre nuit de glamping à l’Adventure Valley de Durbuy » et « Zoom sur 10 des lieux les plus incroyables de Nouvelle-Zélande« 

Anouk Van Gestel Voir ses articles >

J'exerce un métier formidable : jamais une seconde d'ennui! J'apprends tous les jours et, ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager avec vous ce qui m'enthousiasme.

Tags: évasion, Lima, Nouvelle-zélande, Portugal, Voyage.