Chanel : le défilé posthume et inoubliable de Karl Lagerfeld en images

marieclaire_chanel_cover

Le défilé le plus attendu de cette Fashion Week Parisienne, la présentation de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020 de Chanel a eu lieu ce matin. Entre l’émotion, l’hommage et la magie, on ne peut que saluer une dernière fois le génie de Karl Lagerfeld ! 

1/

La minute de silence  défilé chanel prêt à porter automne-hiver 2019-2020

Il y a deux semaines, le Kaiser de la mode et la tête pensante de la Maison Chanel, Karl Lagerfeld, nous quittait. Alors que cette nouvelle ébranlait la fashionsphère, laissant l’Institution parisienne orpheline, tous les yeux étaient déjà rivés sur ce 5 mars, jour du défilé Chanel automne-hiver 2019-2020 de la Fashion Week parisienne. 

Aujourd’hui, au-delà de la découverte d’une collection à couper le souffle et d’un décors enneigé monumental, journalistes, it-girls, amis, associés et employés de la Maison ont également pu rendre un dernier hommage au génie de ce grand maître de la silhouette. Avant de lancer les hostilités, le show c’était tout d’abord une respectueuse minute de silence émouvante qui a plongé l’entièreté du Grand Palais dans une certaine nostalgie et tendresse. On entendait ensuite résonner les mots de Karl dans un silence assourdissant. Une atmosphère qui ne pouvait donc augurer qu’un défilé vibrant et unique. 

 

À lire aussi : Crush of the day : la collection maquillage Vision d’Asie de Chanel

2/

La montagne au Grand Palais 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le

Si Chanel est l’un des shows dont tout le monde s’arrache les invits, ce n’est évidemment pas pour rien. Au-delà du prestige de la marque de Haute couture, la Maison a toujours mis un point d’honneur à faire de ses défilés de véritables performances qui marquent les esprits. On se souvient d’ailleurs toutes de grandioses mises en scènes telles que le décollage d’une fusée, le plongeon dans les rayons d’un supermarché, la balade en forêt, et dernièrement la reconstitution d’une véritable plage de sable fin. Tous ces shows étaient spectaculaires, et le dernier en date n’a évidemment pas failli à la réputation de Chanel. Cette fois-ci, pas de cheveux aux vents marins, mais bien une ascension vers des sommets enneigés et des chalets luxueux. 

Pour sa collection automne-hiver 2019-2010, Chanel a décidé de faire la part belle au sport d’hiver en invitant ses spectateurs à prendre un véritable bol d’air frais à la montagne. Au sein d’un décors digne des plus belles stations de ski: de la neige à perte de vue, des chalets luxueux, des sapins verdoyants et des mannequins qui défilent à pas feutrés. C’était tout simplement merveilleux ! 

 

À lire aussi : Paris Fashion Week : ambiance rock et looks ultra-chics au défilé Balmain

3/

Les plus beaux looks 

On aime absolument tout de cette collection automne-hiver 2019-2020 ! Des coupes aux matières en passant par les imprimés, on ne rêve que d’une chose, la porter (surtout les pièces qui épousaient les formes de Penelope Cruz).

 

À lire aussi : Paris Fashion Week : retour sur le défilé Chloé et l’hommage à Karl Lagerfeld

4/

La digne descendante 

Dans un esprit « Le roi est mort, vive le roi », si ce défilé était évidemment un hommage à l’un des plus grands créateurs du 21ème siècle, il était également le moment de célébrer l’arrivée d’une nouvelle directrice artistique à la tête de la Maison Chanel. Habituellement très discrète et dans l’ombres des projecteurs, cette fois-ci, Virginie Viard n’a pas pu échapper aux regardes admiratifs des spectateurs et aux flashs des médias. Et quelle intronisation ! Le défilé était un véritable succès, elle ne pouvait donc qu’être fière de reprendre la succession (malgré son poids) de son maître, Karl Lagerfeld. 

Toutes les photos proviennent de chez Imaxtree

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Fendi : les looks et accessoires du dernier défilé signé Karl LagerfeldVirginie Viard : 5 choses que vous ne saviez pas sur celle qui succède à Karl LagerfeldCrush of the day : la collection maquillage Vision d’Asie de Chanel

| | | |
Tags: Défilé, Fashion week, Karl lagerfeld, Mode, Paris, Paris fashion week.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures