Handyfriend, la plateforme qui facilite l’aide aux handicapés

par Monica Mirkos
marieclaire_plateforme_handyfriend
©Getty Images

Handyfriend, c’est la nouvelle plateforme belge qui permet de trouver des aides de confiance de façon rapide en fonction des besoins de la personne handicapée. Découvrez toutes les informations ici.

1/

Un concept original

C’est en août 2018 que l’ASBL Handyfriend a été créée. Le concept ? Offrir un large choix d’aidants à des familles dans le besoin d’aide pour leurs proches souffrant de handicaps physiques ou mentaux, le tout sur une plateforme en ligne. Tous types de prestations peuvent être demandés: des visites à domicile, une visite dans un musée, de l’aide aux devoirs, une aide à l’intégration dans une école, aller boire un verre, etc. Il n’y a pas de filtres. Handyfriend propose des solutions sur mesure en quatre jours ouvrables.

 

A lire aussi: Santé: 5 gestes à connaître pour sauver quelqu’un en arrêt cardiaque

 

Les demandeurs peuvent choisir les aidants en fonction de leurs critères et de leurs attentes. Pareil dans le sens inverse: les aidants peuvent choisir les personnes qu’elles veulent aider par rapport à leurs expériences et leurs disponibilités. Pour le moment, la plateforme ne s’étend que sur Bruxelles, le Brabant Wallon et Namur. Liège est la prochaine ville à pouvoir bénéficier de ce service.

2/

Des personnes qualifiées

La plateforme privilégie des aidants qualifiés. De par leurs diplômes, leurs expériences dans le social ou leurs motivations, les aidants ont des profils diversifiés, ont déjà tous un pied dans ce milieu et sont de tous âges.

 

A lire aussi: Santé: 5 vitamines et compléments pour être en forme cet hiver

 

Handyfriend assure à ses demandeurs une qualité de service afin que les prestations se passent au mieux en fonction de tout le monde. Chaque aidant rencontre l’équipe Handyfriend afin de rendre cette expérience encore plus humaine et plus sécurisée. La plateforme comptabilise déjà plus de 100 aidants.

3/

Tout le monde est gagnant

Handyfriend permet aux demandeurs de trouver une personne de confiance qui peut s’occuper de leurs proches pendant quelques heures. C’est une aide flexible qui s’adapte en fonction des souhaits et des besoins de chacun. Les aidants aussi trouvent leur compte. En effet, Handyfriend est une plateforme d’économie collaborative. Ils ont la liberté d’effectuer des prestations en fonction de leurs disponibilités, sans perdre leurs droits sociaux. C’est une activité qui permet également d’arrondir les fins de mois.

 

A lire aussi: Comment reconnaître une allergie alimentaire ?

4/

Une équipe complémentaire

Cette ASBL, on la doit à Marine, Solange et Quentin. Ces trois protagonistes ont su réunir leurs atouts et leurs compétences respectives afin de mener à bien ce projet. Ils ont pour volonté de rendre cette expérience la plus humaine possible et de créer une communauté afin que chacun puisse y trouver sa place et se sentir en confiance.

 

A lire aussi: Les 5 huiles essentielles qui vont nous sauver cet hiver

 

Toutes les démarches pour pouvoir bénéficier de ces services se font en ligne. Aidant ou demandeur, les inscriptions se font sur la plateforme ainsi que les payements.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site www.handyfriend.be.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Changement climatique: les Belges méritent mieux que l’immobilisme et le cynisme de leurs dirigeants, Quelles sont les habitudes de running des Belges ? et Quels sont les rituels du monde entier pour être heureux ?

| | | |
Tags: Bien-être, Santé.