« Instants d’ailleurs », l’expo photos de Vincent Dirckx qui nous fait voyager

par Marine Lemaire
MarieClaire_expo_photos
©Presse

Pour sa quatrième édition, le PhotoBrussels Festival invite les Bruxellois à découvrir un éventail d’artistes dans différents lieux de la capitale. Vincent Dirckx, photographe autodidacte belge, est mis à l’honneur au sein de l’agence Voyageurs du Monde, à Saint-Gilles. Son exhibition, intitulée « Instants d’ailleurs », met en lumière sa passion pour le voyage et les rencontres du bout du monde. Une expo à ne pas manquer, dès le 15 novembre.

1/

Des clichés captivants

Vincent Dirckx est avocat de profession. Il se lance dans la photographie en 2011, suite à différents voyages. Depuis, il parcourt le monde aussi souvent et aussi loin qu’il le peut, à la découverte d’autres cultures et de nouveaux horizons. À travers son objectif aiguisé, il capture les atmosphères, les visages, les regards, les monuments, les décors et les paysages. Tout ce qui l’entoure lors de ses expéditions mérite d’être immortalisé.

 

Lire aussi : S’évader en images: 8 beaux livres photos à (s’)offrir

 

Cette furieuse envie de voyager l’a emmené au Kenya, en Inde, en Turquie, dans les Andes, en Amazonie, au Japon ou encore en Indonésie. Son appareil photo à la main, il se nourrit de rencontres humainement enrichissantes et artistiquement inspirantes. En découlent des clichés captivants, des portraits touchants et puissants. Si bien qu’en 2014, l’artiste remporte le concours Daily Dozen du National Geographic.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Dirckx (@vincentdirckx7) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Dirckx (@vincentdirckx7) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vincent Dirckx (@vincentdirckx7) le

2/

Vincent Dirckx sous le feu des projecteurs

Aujourd’hui, le travail du photographe est une fois encore mis à l’honneur dans le cadre de l’agence bruxelloise Voyageurs du Monde. Son expo – « Instants d’ailleurs » – rassemble des instants fugaces brillamment capturés. Vincent Dirckx fait preuve d’une grande maitrise de la lumière et des émotions. Pour découvrir les plus belles images de ses voyages hors des sentiers battus, rendez-vous du 15 novembre au 21 décembre, à Saint-Gilles.

 

Lire aussi : Les endroits les plus photogéniques d’Europe

3/

Infos pratiques

  • Exposition « Instants d’ailleurs » par Vincent Dirckx
  • Du 15 novembre au 21 décembre à l’agence Voyageurs du monde, 23 Chaussée de Charleroi (1060 Saint-Gilles)
  • Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 19h
  • Plus d’infos sur le site de Voyageurs du monde ou sur Photo Brussels Festival

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « @youdidnotsleephere, le compte Instagram qui épingle les mensonges des influenceurs » , « TravelBird dévoile les plages les plus belles et les plus abordables du monde en 2017 » et « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique ».

| | | |
Tags: Expo, Instants d'ailleurs, Photo.