TravelBird dévoile les plages les plus belles et les plus abordables du monde en 2017

par Camille Vernin
plage
©Shutterstock

Vous n’avez pas encore trouvé votre prochaine destination de vacances? L’agence de voyage en ligne TravelBird a inventorié plus de 300 plages du monde entier classées en fonction de leur coût journalier. Elle offre une belle vue d’ensemble des différents types de vacances en bord de mer qui s’offrent à nous. Le classement permet ainsi de repérer facilement la destination idéale, celle qui proposera les plus belles plages au meilleur prix!

Pour établir son classement, l’agence TravelBird s’est basée sur une liste globale des plages les plus populaires au monde. Elle a ensuite affiné cette liste en tenant compte du prix moyen d’une journée type : le prix d’un tube de crème solaire, d’une bouteille d’eau, d’une bière, d’une glace et d’un déjeuner.  Le classement révèle ainsi que le Vietnam possède les belles plages les plus abordables. A l’opposé, les plages les plus chères se trouvent en Norvège. En Europe, c’est l’Allemagne qui offre des plages au meilleur prix!

“Il est intéressant pour les voyageurs qui planifient leurs vacances de voir à quel point le prix d’une journée à la plage peut varier selon la destination. L’un des facteurs que l’on oublie souvent est la fluctuation du cours de la monnaie locale, qui peut faire une grande différence sur le coût de vos vacances. Les plages britanniques, par exemple, sont devenues presque 10 % plus abordables pour les voyageurs européens après l’annonce du Brexit et la chute du cours de la livre sterling » déclare Steven Klooster, PDG de TravelBird.

« Et si vous aimez tester la nourriture locale lorsque vous êtes à la plage, pensez par exemple au Vietnam, où vous pourrez déguster des mets locaux plus qu’abordables. Enfin, à certains endroits, vous dépenserez une fortune pour de la crème solaire, parfois jusqu’à 3 fois le prix que vous payeriez en Belgique. Pensez donc à en mettre dans vos valises !”

Les 10 pays qui arrivent en tête des belles plages les plus abordables sont :

Vietnam (Cua Dai Beach, City Beach, Long Beach)

1/

Egypte (Marsa Nayzak, Sunken City)

2/

Inde (Varkala Beach, Benaulim Beach, Palolem Beach, Cavelossim Beach)

3/

Croatie (Nin à Zadar)

4/

Allemagne (Büsum, Timmendorfer Strand, Warnemünde, Hörnumer Nehrhung Sylt)

5/

Thaïlande (Railay Beach)

6/

République dominicaine (Punta Cana)

7/

Indonésie (Uluwatu, Nusa Dua)

8/

Grèce (Paleokastritsa)

9/

Malaisie (Coral Bay)

Pour accéder à la liste précise et complète : fr.travelbird.be

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Ile Maurice: 5 raisons d’y passer vos prochaines vacances« , « Séjour à Santorin: 4 choses à faire sur l’île aux merveilles » et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? (avec carte des hotspots)« 

| | | |
Tags: été, Plages, TravelBird, Vacances, Voyage.