Expo: Christian Dior, Couturier du Rêve au musée des Arts Décoratifs de Paris + Les photos exclusives du cocktail d’inauguration

expositiondior
©Presse

Pour célébrer les 70 ans de création de la mythique maison Christian Dior, l’exposition « Christian Dior, Couturier du Rêve » se tiendra du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018 au musée des Arts Décoratifs de Paris.

Le musée des Arts Décoratifs de Paris rend hommage à l’une des plus légendaires maisons de haute couture française. L’exposition « Christian Dior, Couturier du Rêve » retrace sept décennies de l’histoire de la prestigieuse enseigne Dior.

L’occasion de se plonger dans l’univers de son fondateur, Christian Dior qui s’est lancé dans l’aventure en 1947 ainsi que celui des grands noms de la mode qui lui succèderont: Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et l’actuelle directrice artistique Maria Grazia Chiuri, dont on vous parlait ici.

Plus de 300 robes, objets de mode et accessoires réalisés par la maison ces septante dernières années y seront exposés. Des créations emblématiques issues des sept différents directeurs artistique qui témoignent de leurs visions et leurs influences au sein de la maison de haute couture française.

Mais également des toiles d’atelier, des photographies de mode, des illustrations, des croquis et des lettres et manuscrits qui retracent le parcours de l’enseigne à travers le temps. Un voyage inédit au coeur de la culture mode de l’une des plus prestigieuses maisons de haute couture que le monde ait jamais connu!

Et pour un petit aperçu en images du cocktail d’inauguration de l’expo, auquel Marie Claire a assisté, et son lot de stars c’est ici:

Crédits photos: Presse

Exposition Christian Dior, Couturier du Rêve, du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018 au musée de Arts Décoratifs de Paris. Infos sur le site du musée.

Commissaires : Olivier GABET, Directeur des musées des Arts Décoratifs – Florence Müller, Conservateur des arts du textile et de la mode, Avenir Foundation, Denver Art Museum. Scénographie : Nathalie Crinière

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Exposition: aux sources de la légende Christian Dior« , « Les premiers looks du défilé prêt- à- porter Christian Dior Croisière 2018 » et « Le maquillage Dior du Défilé Croisière 2018« 

| | | |
Tags: Christian Dior, Dior, Exposition, Paris.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures