Les premiers looks du défilé prêt- à- porter Christian Dior Croisière 2018

par Malvine Sevrin
marieclaire_dior_croisiere
©DIOR CRUISE 2018 ©Mona Kunh

Hier soir Maria Grazia Chiuri présentait sa première collection Christian Dior Croisière 2018. Le défilé s’est déroulé dans une réserve naturelle de Los Angeles. Un défilé loin de l’agitation de la ville pour un retour à la nature. Découvrez en images sans plus attendre les premiers looks du défilé Dior prêt-à-porter croisière 2018…

Pour imaginer sa première collection Christian Dior Croisière, Maria Grazia Chiuri s’est inspirée de la ligne Ovale créée en 1951 par Monsieur Dior. À l’époque, le couturier, comme de nombreux autres artistes, avait été influencé par la découverte de la grotte de Lascaux en 1940 et par ses peintures rupestres. Impressionné par la puissance avec laquelle étaient représentés les animaux, Christian Dior s’était approprié ces peintures et en avait fait un imprimé de sa ligne dite Ovale.

C’est donc cette même vision que l’actuelle directrice artistique Maria Grazia Chiuri a voulu retranscrire dans sa première collection Christian Dior Croisière: une féminité sauvage et antique, liée à la magie de la terre.

DIOR CRUISE 2018 Finale ©Eric Staudenmaier

En pleine nature, au cœur de l’Upper Las Virgenes Canyon Open Space Preserve, défilent des silhouettes à la féminité sauvage, presque bestiale. Des loups et des animaux préhistoriques sont dessinés sur des jacquards de soie sur lesquels l’ocre contraste avec le noir. Les cartes du tarot sont réinventées par la guérisseuse chamanique féministe Vicki Noble, et réinterprétées par Maria Grazia Chiuri pour donner un souffle nouveau à l’art de la divination si cher à Monsieur Christian Dior.

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Christian Dior, Collection croisière, Défilé, Dior, Maria Grazia Chiuri, Mode.