Un avant-goût du style Maria Grazia Chiuri

maria_grazia_chiuri

On a adoré le duo qu’elle a formé pendant 17 ans avec Pierpaolo Piccioli chez Valentino. Désormais, c’est seule que l’Italienne Maria Grazia Chiuri élabore les collections de la maison française Dior. Un challenge pour la créatrice qui a présenté sa première collection de prêt-à-porter lors de la dernière fashion week de Paris en octobre dernier.

Parrainé par Dior, le gala du Guggenheim qui s’est déroulé à New York le 17 novembre dernier, ainsi que les nombreuses soirées et avant-premières qui ont eu lieu récemment aux quatre coins du globe constituent donc une occasion rêvée pour la maison de couture de dévoiler, ailleurs que sur le catwalk, les créations de sa nouvelle directrice artistique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces robes portent clairement une signature féminine. On aime le côté cool/chic de la robe en velours émeraude de Marion Cotillard, celle en cuir très rock de Bella Hadid ou encore l’esprit faussement casual du t-shirt porté sur un blazer blanc par la belle Olivia Palermo.

Branchées, élégantes et confortables, ces silhouettes nous donnent envie de nous habiller chic, nous aussi. Merci Maria Grazia Chiuri.

Marion Cotillard 2016 Guggenheim International Pre-Party Made Possible By Dior

Marion Cotillard © Getty Images – Dior

 

Bella Hadid

Bella Hadid © Dior

| | | |
Tags: Dior, Maria Grazia Chiuri.