Une nouvelle étude a en effet révélé qu’il n’est jamais trop tôt pour accrocher vos chaussettes à la cheminée et déguiser votre chat en renne!
Lire aussi: « Organisation: 4 applications s.o.s Noël »
Les résultats de celle-ci, publiés dans le Journal of Environmental Psychology, révèlent que les personnes qui mettent leurs décorations de Noël tôt sont plus enclines à se sentir au chaud et réconfortées. Quoi de plus? Mettre des décorations de Noël sur votre maison vous ferait paraître plus accessible et sociable.
Les participants à l’étude ont évalué les résidents uniquement sur la base de photographies de leur domicile et de leur cour. Comme prévu, l’un des principaux effets du facteur « décoration » a été que les participants à l’étude utilisaient les décorations de Noël pour évaluer la sympathie des résidents.
Bien que l’étude n’ait pas précisé ce qui compte comme « en avance », nous partons du principe que toute décoration installée avant le 1er décembre traditionnel sera considérée comme un petit supplément de bonheur. Joyeux Noël!
Si cet article vous intéresse, allez jeter un oeil à « 4 box de Noël mensuelles et originales à (se faire) offrir » , « Les plus jolies bûches de Noël: pour faire durer la fête jusqu’au dessert » et « Repas de fête sans tracas: toutes nos solutions«