Sommaire
Hydratez
On ne le répètera jamais assez, mais avant tout il faut hydrater et nourrir sa peau qui a été mise à contribution sous les effets des UV. Utilisez les masques, les laits pour le corps, les sérums, les huiles,… Après chaque douche et, si possible, matin et soir.
Lire aussi: « Autobronzant: tout ce qu’il faut savoir et notre sélection »
Exfoliez
Un petit gommage doux visage et corps au retour de vacances pour ôter les cellules mortes, mais pas plus d’un par semaine sous peine d’estomper le hâle.
Sublimez
Les poudres solaires et crèmes/gels effet soleil sont nos meilleures alliés pour unifier et réchauffer la couleur originelle du teint tout en laissant la peau respirer. Pour la poudre de soleil type Terracotta de Guerlain, appliquez-la du haut vers le bas comme le font les rayons du soleil, et accentuez sur les pommettes.
Lire aussi : « Make up et soins : 6 astuces pour une peau glowy »
Consommez
Des aliments riches en bêta-carotène (carottes, abricots, melons, poivrons, persil, tomates,…) pour non seulement booster la coloration du teint et mettre en valeur le bronzage, mais aussi pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Le bêta-carotène est une provitamine A qui agit comme un puissant antioxydant. Une verre de jus de carottes le matin additionné d’une cuillère à café d’huile de colza et votre peau retrouve tout son éclat.
Lire aussi: « L’huile de carotte, une alliée bonne mine 100% naturelle »
Hâlez en paix
Ce beau hâle s’estompe vraiment trop vite ? Pour prolonger le bronzage, dégainez l’autobronzant. La nouvelle génération offre une palette de produits efficaces qui ne laissent ni traces, ni teint orangé. Les nouvelles formules offrent un résultat quasi sur mesure.
Nos autobronzants favoris :
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le soleil, ce meilleur ennemi : 4 idées reçues sur le bronzage » , « Notre sélection de highlighters pour un teint lumineux cet été » et « 5 étapes pour obtenir un bronzage parfait ».