Défilé Dior automne-hiver 2020-2021 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie
© Dior

Défilé Dior automne-hiver 2020-2021 : retour en images sur la collection, les célébrités et la scénographie

Temps de lecture: 1 min

La Fashion Week de Paris bat son plein, et hier, c'était au tour de Dior de dévoiler sa collection automne-hiver 2020-2021.

/

Les looks du défilé Dior automne-hiver 2020-2021

Les déclarations féministes sont devenues la la marque de fabrique des collections de Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femme chez Dior. L’une des caractéristiques de sa première collection à ce poste, en 2016, était notamment un t-shirt blanc uni portant sur la poitrine les mots « We should all be feminists », phrase empruntée au livre du même nom de Chimamanda Ngozi Adichie.

Pour sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, Maria Grazia Chiuri dessine son atlas des émotions à travers son journal intime d’adolescente. Les silhouettes présentées étaient donc le résultat d’une plongée de Chiuri dans sa propre adolescence, dans les années ’70. La collection se concentre notamment sur le jean et des carreaux, adorés par Christian Dior qui déclarait à l’époque : « J’aime beaucoup les carreaux qui donnent un ton jeune, apportent une note de fantaisie à la fois élégante et décontractée. »

 

Lire aussi : « Dior Lady Art #4 : 11 artistes revisitent le sac Lady Dior »

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

 

Le caban et les jupes plissées sont aussi très présentes, tout comme les petits cols avec cravate, la maille déclinée sous toutes ses formes ou encore le noir et blanc. Un foulard à pois, retrouvé dans les archives Dior, est quant à lui devenu le point de départ de robes aux longueurs différentes. Sans oublier les franges, so seventies, qui ornement les jupes longues et leur donnent du mouvement.

En images :

/

La scénographie

Pour la collection prêt-à-porter automne-hiver 2020-2021, l’intérieur du Jardin des Tuileries avait été décoré d’une série de grands panneaux colorés et illuminés le long du catwalk, avec des phrases comme « Women raise the upraising » ou  » When women strike the world stops ». Mais un panneau en particulier revenait plusieurs fois au-dessus du catwalk, portant l’inscription « Consent ». Un message qui tombait à point nommé, moins de 24h après la condamnation de Harvey Weinstein pour agression sexuelle et viol.

 

Lire aussi : « Fashion week de Paris : le féminisme a défilé chez Dior »

 

En images :

Et en vidéo :

/

Les stars présentes

Cara Delevingne, Demi Moore, Olivia Palermo, Alexa Chung… Tout le gratin était une fois de plus réuni pour découvrir la nouvelle collection!

 

Lire aussi : « Le savoir-faire des lunettes DiorStellaire1 de Dior dévoilé dans une vidéo inédite »

 

En images :

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush of the day: le « Book tote bag » de Christian Dior »« Le fameux Saddle bag de Dior fait son grand retour »« Crush of the day: le sac Capucines de Louis Vuitton »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Dior, Fashion week, Paris, Paris fashion week.