Sommaire
Une playlist solaire
Des tubes d’hier repris par des artistes d’aujourd’hui. Métissage, détournement ou modernisation ? Appelez cela comme vous le désirez. La jeune génération dépoussière des classiques de tous genres et de toutes époques confondues, en version électro-pop. Souvenirs d’été conjugue avec virtuosité les générations et traverse les décennies comme une fleur.
L’esprit décalé des années 80 n’a jamais été aussi contemporain. La nouvelle vague française s’attaque à des morceaux qui sentent bon le sable, le soleil et les cocotiers. L’été nous tend chaleureusement les bras. C’est si exquis qu’on reste sur notre faim… et qu’on les joue en boucle.
Lire aussi : Musique: Christine and the Queens devient Chris!
Un casting 5 étoiles
Les reprises ont un charme qu’on ne s’explique pas. Et les artistes convoqués par Deezer n’y sont pas pour rien. De leur voix suave, sauvage ou mystérieuse, les 19 artistes mettent leur personnalité, leur talent et leur audace à profit.
Cette compilation peps et rafraichissante met en lumière des groupes et chanteurs en pleine ascension. L’Impératrice reprend Histoire d’un soir, Juliette Armanet s’attaque à Y’a pas que les grands qui rêvent, tandis que Foé s’amuse sur Le coup de soleil. Le succès est complet !
On vous l’assure, vous ne pouvez que succomber au charme désuet de Souvenirs d’été !
Lire aussi : Musique: Delta, un duo dans l’air du temps
La playlist « Souvenirs d’été » de Deezer
Si vous avez aimez cet article, ceux-ci pourraient vous intéresser « Maître Gims et Vianney accusez de plagiat » ; « Claire Laffut nous dévoile sa Vérité avec son premier single » et « 8 mars: le collectif « Le Meufisme » détourne Orelsan avec brio ».