Séries : coup d’œil exclusif dans les coulisses de « La Chronique des Bridgerton », nouveau succès Netflix
© Netflix

Séries : coup d’œil exclusif dans les coulisses de « La Chronique des Bridgerton », nouveau succès Netflix

Par Enya Torrez  & Margaux Glamocic
Temps de lecture: 3 min

Le jour de Noël, Netflix a mis en ligne la première saison de sa série "La Chronique des Bridgerton". Pilotée par Chris Van Dusen et Shonda Rhimes (les cerveaux derrière "Grey's Anatomy"), la série promet d'être votre prochaine obsession. On vous donne un aperçu exclusif des coulisses de ce nouveau succès made in Netflix.

/

L’histoire

La série raconte l’histoire de Daphné Bridgerton (jouée par Phoebe Dynevor), la fille aînée de la puissante famille Bridgerton, qui fait ses débuts sur le marché compétitif du mariage à Londres. Les perspectives de trouver son véritable amour semblent prometteuses. Jusqu’à ce que son frère aîné commence à exclure tous les candidats potentiels et que la mystérieuse Lady Whitledown exprime une opinion négative sur Daphné dans un magazine à potins.

 

Lire aussi: « 6 jolis dessins animés à regarder avec ses enfants pendant les vacances de Noël »

 

La video lifestyle du jour :
Neuf des plus beaux voyages en train à travers l’Europe

Avec l’aide du célibataire rebelle et convoité, Duke of Hastings (joué par Regé-Jean Page), Daphné tente de rétablir sa réputation. Malgré leurs efforts pour ne rien ressentir l’un pour l’autre, leur attrait est sans précédent. Ils se retrouvent pris dans une bataille intérieure et doivent choisir entre faire ce qui est juste et faire ce qu’ils veulent vraiment, tout en essayant de répondre aux attentes de la haute société aristocratique de Regency London.

/

Une série basée sur des romans

La série est basée sur les romans du même nom de Julia Quinn, chaque livre se concentrant séparément sur un.e des frères et sœurs de la famille Bridgerton. Contrairement aux livres, les personnages de la série prennent vie ensemble à partir de l’épisode 1. « J’ai tout de suite été convaincu quand j’ai lu les livres pour la première fois », affirme le réalisateur Chris Van Dusen. « Ils contiennent tous les éléments qui m’attirent dans une histoire : de l’humour et du drame, mais ils sont aussi sacrément sexy. Bien sûr, vous remarquerez des différences si vous avez déjà lu les livres. Mais je suis convaincu que les fans du livre retrouveront également, dans les épisodes, des éléments dont ils étaient fans lors de leur lecture ».

 

Lire aussi: « Lecture: 6 livres inspirés d’une histoire vraie qui vont vous bouleverser »

 

Si vous êtes toujours à la recherche de la forme d’évasion idéale pour terminer (ou commencer) l’année, cette série est la réponse. Attendez-vous à un mélange de « Pride and Prejudice » et de « Gossip Girl », avec des costumes et des décors à couper le souffle. « Nous avons basé la plupart de nos costumes sur le style et les silhouettes du début du XIXe siècle. Mais en utilisant des tissus modernes et de nouvelles techniques, nous avons pu créer notre propre style en même temps », a déclaré Ellen Mirojnick, créatrice des costumes de la série.

« Avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, j’aurais moi aussi bien besoin d’un peu d’évasion. Travailler sur « Bridgerton » était idéal pour s’évader un moment », confie Chris Van Dusen. Et bien que l’histoire se déroule au début du XIXe siècle, elle pourrait tout aussi bien se dérouler maintenant. « Ce n’est pas une leçon d’histoire, nous honorons l’histoire mais ne nous limitons pas à elle. Nous avons également ajouté un peu d’imagination ».

Séries : coup d'œil exclusif dans les coulisses de La Chronique des Bridgerton, nouveau succès Netflix - 1

Netflix

/

Les coulisses

Une série se déroulant au XIXe siècle nécessite beaucoup de recherche, de préparation et surtout une masse de travail. Les drames en costumes ont généralement la réputation d’être plutôt conservateurs, mais « Bridgerton » va diamétralement à l’encontre de cela. Comme l’a dit le directeur, la série est un mélange parfait entre l’ancien et le nouveau. Et malgré l’époque où elle se déroule, elle se sent très pertinente et contemporaine.

 

Lire aussi : Netflix : « 8 films et séries à regarder d’urgence en décembre »

 

Avec plus de 75 000 costumes différents, des tapis et autres décorations sur mesure, ce fut également un gros défi pour beaucoup d’esprits créatifs en coulisses.

Et pour jeter un coup d’œil en images aux coulisses de ce nouveau succès Netflix, c’est juste ici :

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « The Queen’s Gambit: l’histoire derrière la nouvelle série addictive de Netflix », « Tout ce que l’on sait sur la quatrième saison de The Crown » et aussi « Netflix: 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument ».

Tags: Netflix, Séries.