Le Noël rêvé d’Angela — Film — 1 décembre 2020
Attention, film d’animation pour toute la famille ultra cute en vue! Angela est une petite fille déterminée qui se met en quête de réunir sa famille à temps pour Noël (on compatit particulièrement cette année). Ce joli film parfait pour les fêtes raconte une histoire à la fois tendre et drôle sur l’importance de la famille et de l’unité.
Lire aussi : « The Queen’s Gambit : l’histoire derrière la nouvelle série addictive de Netflix »
Selena, la série — Saison 1 — 4 décembre
Cette série biopic de six épisodes retracera le destin tragique de la chanteuse Selena Quintanilla (inteprétée par Christian Serratos), assassinée à l’âge de 23 ans par sa meilleure amie et associée Yolanda Saldivar en 1995. La série retrace son parcours, de ses débuts dans de petits concerts à son apogée, quand elle est devenue l’artiste féminine latino la plus couronnée de succès de tous les temps. Et si vous ne connaissez pas Selena Quintanilla, ce sera l’occasion de la découvrir sous toutes ses facettes.
Lire aussi : « Netflix : tout ce qu’on a détesté dans la série Emily in Paris »
Mank — Film — 4 décembre
Mank, c’est une production somptueuse, à gros budget et avec des stars. Le film se concentre sur la réalisation de Citizen Kane d’Orson Welles ; le titre est d’ailleurs tiré du surnom du co-scénariste de Kane, Herman J. Mankiewicz ou « Mank » (Gary Oldman).
Il y a une certaine controverse sur l’auteur du scénario du film légendaire – une question à laquelle Fincher, le réalisateur, cherche à répondre par une exploration en profondeur de la vie Mank, le tout en noir et blanc. Bref, on sent qu’il n’y aura pas de demi-mesures : ça passe ou ça casse.
Tiny Pretty Things — Saison 1 — 14 décembre
Si vous aimez la danse classique et le drama, cette série est faite pour vous. Inspirée du roman de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton, Tiny Pretty Things retrace l’ascension et la chute de jeunes adultes déracinés qui évoluent dans la prestigieuse école de ballet de Chicago, l’Archer School of Ballet.
Cette école forme les futurs danseurs de l’illustre compagnie professionnelle de la ville, le City Works Ballet, et accueille un large éventail de danseurs de tous les horizons. Mais quand leur rêve est en jeu, ils ne font pas de concessions. Et la bande-annonce nous laisse présager le pire… Potentiel de binge-watching : 100%.
The Prom — Film — 11 décembre
Meryl Streep, James Corden, Jo Ellen Pellman, Nicole Kidman, Kerry Washington… Doit-on en dire plus ? Bon allez, d’accord. Dans The Prom, Dee Dee Allen (Streep) et Barry Glickman (Corden) sont des stars de la scène new-yorkaise avec un gros problème : leur nouveau spectacle coûteux à Broadway est un fiasco, et leur carrière à plat.
Lire aussi: 5 choses qui nous ont rendues accro à la série « YOU »
En parallèle, dans une petite ville de l’Indiana, Emma Nolan (Pellman), lycéenne, se voit refuser le bal de promo avec sa petite amie Alyssa. Les comédiens déchus ont vent de cette histoire et décident de prendre la route pour « aider » Emma et redorer leur image au passage… De la musique entrainante, le côté high-school à la Glee, une belle cause et une brochette de stars, tout est fait pour que l’on passe un bon moment ! Alors on croise les doigts pour ne pas être déçu.e.s.
Home for Christmas — Saison 2 — 18 décembre
Cette série venue du froid (la Norvège) nous avait surpris.e.s l’année dernière, en étant finalement plutôt sympathique à regarder. Petit rappel du pitch : Johanne, 30 ans et célibataire en a marre des commentaires constants sur son célibat. Sous la pression de la société et de ses proches, Johanne finit par craquer et annonce qu’elle présentera son petit ami à toute la famille, à Noël. Ce qui lui laisse 24 jours pour trouver un amoureux. La saison 1 se terminait donc sur un gros cliffhanger : qui allait apparaître derrière la porte le soir de Noël ? Réponse ce 18 décembre.
À lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence
La chronique des Bridgerton — Saison 1 — 25 décembre
Attention, grosse production Shonda Rhimes en vue, sortez les mouchoirs! Et la première série de l’accord conclu entre Netflix et la créatrice de Grey’s Anatomy a de faux airs de Downtown Abbey. Comme son nom l’indique, l’intrigue se développe dans l’Angleterre du XIXe siècle autour de la famille artistocratique de Bridgerton. Et il y flotte un parfum de scandale et de romance…
Les nouvelles aventures de Sabrina — Saison 4 — 31 décembre
Cette année, on dira au revoir à 2020 (ENFIN), mais aussi à Sabrina Spellman, puisque c’est la dernière saison de la série sur la jeune sorcière. Si la saison 3 se déroulait en grande partie en Enfer, chaque épisode de la saison 4 sera comme un mini-film d’horreur. Pour rappel, la saison 3 se terminait avec une Sabrina dédoublée. Il y a donc fort à parier que l’on suivra les aventures de deux Sabrina au lieu d’une…
Si vous avez aimé cet article, découvrez-en plus ici : Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos, Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée ou encore Workin’ Moms, la série décomplexée et décomplexante dont on ne parle pas assez