Tout ce que l’on sait sur la quatrième saison de The Crown
© Netflix

Tout ce que l’on sait sur la quatrième saison de The Crown

Par Timon Van Mechelen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 2 min

La quatrième saison de The Crown débarque sur Netflix à partir du 15 novembre ! Et cette fois-ci, nous en apprendrons davantage sur l'énigmatique et adorée Lady Diana Spencer. Voici donc tout ce que nous savons sur cette quatrième saison de The Crown !

/

The Crown en quelques mots

Inspiré de la pièce primée The Audience, The Crown raconte l’histoire du règne sur plusieurs décennies de la reine Elizabeth II, qui s’efforce de trouver le juste équilibre entre sa vie privée et sa vie publique. La série se concentre sur les intrigues personnelles, les romances mais aussi les rivalités politiques qui se déroulent dans les coulisses des grands événements de la seconde moitié du XXe siècle. The Crown ne concerne pas seulement la monarchie, la série parle aussi la chute d’un empire, un ancien monde devant s’adapter dans le chaos à l’aube d’une nouvelle ère.

 

Lire aussi : « Netflix : tout ce qu’on a détesté dans la série Emily in Paris »

 

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi
Tout ce que l'on sait sur la quatrième saison de The Crown - 1

Netflix

/

L’intrigue de la saison 4 de The Crown

Alors que les années 70 touchent à leur fin, la reine Elizabeth (Olivia Colman) et sa famille s’emploient à sécuriser le trône en trouvant une épouse convenable pour le prince Charles (Josh O’Connor), encore célibataire.

 

Lire aussi : « Dirty John, saison 2 : l’histoire vraie de Betty Broderick, desperate housewife coupable d’un double meurtre »

 

La nation commence à ressentir les premières conséquences de la politique introduite par la Première ministre Margaret Thatcher (Gillian Anderson). Le parcours de la première femme Premier ministre britannique semble diviser et, entre-temps, les tensions entre elle et la reine sont très fortes. La situation ne fait qu’empirer lorsque Thatcher décide de mener le pays à la guerre des Malouines, ce qui provoque à son tour des conflits au sein du Commonwealth.

Et alors que l’histoire d’amour de Charles avec la jeune Lady Diana Spencer (Emma Corrin) est le conte de fées indispensable pour unir le peuple britannique, la famille royale est de plus en plus divisée derrière les portes closes…

Tout ce que l'on sait sur la quatrième saison de The Crown - 2

Netflix

Tout ce que l'on sait sur la quatrième saison de The Crown - 3

Netflix

/

Le casting

Chaque saison, on découvre une nouvelle époque de la vie de la reine Elizabeth II. En raison des grands sauts dans l’Histoire, tous les acteurs sont renouvelés après deux saisons, ce qui a l’avantage d’insuffler une nouvelle vie à la série. Cette saison, Helena Bonham Carter (Princesse Margaret), Tobias Menzies (Duc d’Edimbourg), Erin Doherty (Princesse Anne), Emerald Fennell (Camilla Parker Bowles) et Marion Bailey (La Reine Mère) font partie du casting 5 étoiles de Th Crown !

 

Lire aussi: « Piquante, comique et libératoire : pourquoi il faut regarder The Marvelous Mrs. Maisel »

 

Tout ce que l'on sait sur la quatrième saison de The Crown - 4

Netflix

Et pour la bande-annonce officielle de cette nouvelle saison, c’est par ici :

The Crown, saison 4 disponible sur Netflix le 15 novembre 2020.

Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire : « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument » , « Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » ou encore « Critique : « Plan Coeur » saison 2, la logique ignorée »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Lady di, Netflix, The crown.