N’ayez crainte de la technologie
Si cette question a de quoi retenir toute notre attention, Joël de Rosnay est catégorique sur le sujet : « Non, l’intelligence artificielle ne va pas transformer les hommes en esclaves des machines. » Selon le scientifique, il est indispensable d’envisager la technologie comme une révolution positive et non négative. Selon lui, si nous apprenons à la maîtriser et l’intégrer dans nos vies, la technologie ne peut être que bénéfique.
Lire aussi: « Instagram: se protéger pour mieux en profiter »
Pour appuyer son point de vue, il donne pour exemple, la génération des 18 – 25 ans. Pour cette tranche d’âge, le smartphone « n’est pas un outil de communication mais une prothèse qui s’ajoute à leur corps en l’augmentant. Grâce à lui, ils sont capables de faire dix métiers en un. » En partageant ce point de vue, la technologie serait dès lors à notre service et non pas l’inverse. Cette vision qui débouche sur une nouvelle forme d’humanité que Joël de Rosnay appelle l’HYPERHUMANISME.
Rendez-vous le 27 mars à 20h pour en apprendre plus sur cette nouvelle forme d’humanité.
Rencontre entre Joël de Rosnay, scientifique et prospectiviste et Guibert del Marmol, conseiller, auteur et conférencier. Prix: 22 euros. Adresse: Flagey, Studio 4, Place Sainte Croix, 1050, Bruxelles.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à : « Instagram: se protéger pour mieux en profiter », « Politique d’immigration: #notinmyname », « Joue-la comme les stars: comment gérer les haters sur les réseaux sociaux »