Focus sur Carole Debrix, nouvelle illustratrice de notre horoscope

marieclaire_caroledebrix_une2
©Carole Debrix, Beauty and the cap (2016)

La rubrique horoscope peut désormais compter sur le talent d’une jeune artiste en herbe, celui de Carole Debrix. Découvrez le portrait de cette jeune illustratrice, pétillante et passionnée, qui apporte formes, couleurs et références mode à l’horoscope du nouveau numéro Marie Claire, en librairies dès le 23 août.

Qui se cache derrière les illustrations de l’astro mode?

Je suis Carole Debrix, illustratrice et graphiste de 28 ans.

Le dessin a-t-il toujours été une vocation?

Je n’ai pas toujours dessiné, je savais juste que je voulais travailler dans un domaine créatif entouré de livres. Après avoir étudié le design d’espace aux Beaux-Arts de Lyon, j’ai vécu deux ans à Londres et de retour à Paris, je me suis lancée en freelance.
Quelles sont vos sources d’inspiration? Comment visualisez-vous vos créations? 

Je fais principalement de l’illustration. Je prête toujours beaucoup d’attentions aux lignes, aux couleurs et aux motifs. Dans mon travail, je tente de les faire vivre avec légèreté, émotion et subtilité en allant à l’essentiel.

Le fond compte autant que la forme, dans le dessin comme dans le reste. C’est un peu comme les silences dans la musique…

Avez-vous d’autres passions? Des hobbies? 

J’aime nager, voyager, me déplacer, en hiver comme en été, à vélo. J’aime Anselm Kieffer, voir des films, lire Georges Didi-Huberman, être en mouvement.

Des projets pour l’avenir? 

Je suis en train de monter un projet de street art avec un personnage qui s’appelle Vera Jourdain et qui raconte des histoires sur la ville de Paris. Vous pouvez suivre son aventure sur Instagram.

1.Illustration de Carole Debrix « Beauty and the swimming cap » 2.Illustration de Carole Debrix pour le Psychologie magazine 3.Illustration de Vera Jourdain dans les rues de Paris 4.Illustration de Vera Jourdain dans les rues de Paris 5.Dessin unique de Carole Debrix pour Le Chocolats des Français 2016

Pour suive Carole Debrix sur Instagram, c’est par ici, et pour découvrir son site, ici.

Alors ouvrez l’oeil dans l’horoscope du prochain numéro, dès le 23 août en librairies!

| | | |
Tags: Astro mode, Carole Debrix, Dessins, Graphiste, Illustratrice.