Best in Travel : quelles sont les villes à visiter en 2020 selon Lonely Planet ?

marieclaire_best_in_travel_2
©Desmond Hester & Brayden Law

Comme chaque mois d’octobre, les voyageurs attendent impatiemment les Best In Travel du Lonely Planet pour commencer à planifier leurs vacances de l’année qui suit! La liste des 10 villes à visiter de 2020, à l’instar des éditions précédentes, est un savant mélange de villes connues et de trésors cachés. Découverte!

1/

Salzbourg, Autriche

La ville de naissance de Mozart rafle la mise cette année et se positionne à la très convoitée première place! Le centre de cette jolie ville des Alpes est un superbe mélange d’influences italienne et allemande, demeuré intact et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Lire aussi : « Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram »

 

2020 marquera aussi le centième anniversaire du Festival de Salzbourg, un festival estival annuel avec de la musique, du théâtre et des événements culturels se déroulant dans toute la ville. Bref, autant de bonnes raisons de vous y rendre!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salzburg Tourism (@visitsalzburg) le

2/

Washington DC, USA

Si vous pensez que Washington a obtenu sa place sur le podium uniquement à cause des élections, détrompez-vous. 2020 marque aussi le centenaire du 19e amendement de la Constitution des États-Unis, accordant aux femmes le droit de vote. Ce centième anniversaire sera illustré au fil d’expositions dans plusieurs musées iconiques de la ville.

 

Lire aussi: « Enjkey, le site qui répertorie les adresses les plus canons pour votre prochain week-end »

 

Ajoutez à cela le fait que les quais ont récemment été rénovés, offrant une nouvelle perspective sur la ville, et que Washington fait un vrai effort pour verdir son bitume, et vous aurez déjà quelques bonnes raisons de vous rendre dans la capitale américaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Washington DC (@visitwashingtondc) le

3/

Le Caire, Égypte

2020 marquera l’ouverture du Grand Musée Egyptien à Gizeh, juste à l’extérieur du Caire. Et on a vu les choses en grand : en effet, il s’agira du plus grand musée au monde consacré à une seule civilisation. Le Caire est une ville énorme et bruyante où la scène gastronomique est en plein essor.

 

Lire aussi: « Sports d’hiver : 5 raisons de partir à la découverte de la Vallée d’Aoste »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par May Adam (@wanderwithmay) le

4/

Galway, Irlande

Capitale européenne de la culture en 2020, la ville irlandaise de Galway a de quoi convaincre. Sa musique live, la chaleur de ses habitants et l’énergie qui s’en dégage en font une alternative parfaite à Dublin. Sans oublier la culture celtique, toujours présente à chaque coin de rue, qui donne une aura envoûtante à la ville.

 

Lire aussi:  « Escapade espagnole: 10 bonnes raisons de s’envoler à Madrid cet hiver »

 

Et si c’est la nature qui vous enchante, la campagne du comté de Galway (le Connemara, ça vous dit quelque chose?) est l’une des plus belles d’Europe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Héron (@_mojopix_) le

5/

Bonn, Allemagne

Ancienne capitale de l’Allemagne de l’Ouest, Bonn est souvent oubliée au profit de Berlin ou Cologne. Mais plus en 2020! En effet, la ville qui a vu naître Beethoven célébrera son 250e anniversaire toute l’année.

 

Lire aussi : « Tendance glamping : 10 des plus beaux camps de luxe à travers le globe »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dirk Beckmann (@di.be.photo.bonn) le

6/

La Paz, Bolivie

Les téléphériques et les maisons coloniales colorées de La Paz en font un arrêt de plus en plus fréquent pour les touristes de passage en Bolivie. Et pour les gourmets, depuis quelques années, un vent de fierté indigène souffle sur la scène food…

 

Lire aussi : « Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mark Harrison (@markharrison4) le

7/

Kochi, Inde

Avec l’inauguration du premier aéroport alimenté entièrement à l’énergie solaire et le titre de “Champion de la Terre” décerné par l’ONU au passage, Kochi, située dans l’État du Kerala, verdit. Et en 2020, les arts de rue seront à l’honneur à la Biennale de Kochi-Muziris.

 

Lire aussi : « Maroc : le Palais Oumensour, petit coin de paradis au coeur de Taroudant »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COCHIN | കൊച്ചി | ERNAKULAM (@kochiuntold) le

8/

Vancouver, Canada

Entre l’océan et la montagne, Vancouver est une ville absolument unique où il fait littéralement « bon vivre ». Très avancée dans le développement d’infrastructures urbaines durables, et encerclée de nature, le berceau de Greenpeace est une ville-nature à découvrir au plus vite.

 

Lire aussi : « Grèce : Kefalonia, l’île paradisiaque où vous allez passer vos prochaines vacances »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vancouver BC Canada 🇨🇦 (@vancouver_canada) le

9/

Dubaï, Emirats Arabes Unis

Vous voulez voir à quoi ressemble le futur? Faites escale à Dubaï, vous en aurez la tête qui tourne. Cette ville où les immeubles tutoient le ciel a été choisie pour l’Exposition Universelle de 2020, qui durera six mois.

 

Lire aussi : « Sainte-Foy-Tarentaise : une station de ski pour les amoureux de nature et de bonnes tables »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Visit Dubai (@visit.dubai) le

10/

Denver, USA

La deuxième ville américaine de ce classement doit sa popularité naissante à un vent de renouveau et de croissance observé ces dernières années. Arts, cafés, restos et hôtels branchés voient le jour et dynamisent une ville dont personne ne parle… Enfin, jusqu’à maintenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VISIT DENVER (@visitdenver) le

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali?«

| | | |
Tags: Lonely planet.