Actu mode: Dries Van Noten annonce la vente de sa société
© Getty Images

Actu mode: Dries Van Noten annonce la vente de sa société

Temps de lecture: 1 min

La maison Dries Van Noten qui fêtait il y a peu son 30ième anniversaire annonce la vente de la majorité de ses parts au groupe espagnol Puig.

« Puig sera le propriétaire majoritaire aux côtés de Dries, qui reste, à long terme, un actionnaire minoritaire important », ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué. « De plus, Dries Van Noten continuera en tant que directeur de la création et président du conseil d’administration. » Le groupe Puig compte également quatre autres griffes dans son portfolio mode : Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne, Carolina Herrera et Nina Ricci.

 

A lire:  » L’upcycling, plus qu’une tendance: l’avenir de la mode ! « 

 

La video Marieclaire du jour :
Chute de cheveux quel traitement pour moi

Dries Van Noten a fondé son label en 1985 et représente l’une des figures les plus emblématique de la mode belge. La couture fut pour lui une histoire de famille, il appartient à la troisième génération d’une lignée de tailleurs anversois. Au cours de ses études à l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers, il débutera comme styliste freelance tout en créant ses premiers vêtements mêlant le casualwear à des influences ethniques, inédit dans les années 1980! Il fait partie des célèbres « Six d’Anvers » avec ses cinq compatriotes Ann DemeulemeesterWalter Van BeirendonckDirk Van SaeneDirk Bikkembergs et Marina Yee qui, aux côtés de Martin Margiela, incarneront l’avant-garde de la mode belge sur la scène internationale.

Marguerite Durant Voir ses articles >

La mode est fascinante ! C’est le miroir de notre société, de notre présent. Passionnée de violoncelle aussi… et de musique électronique.

Tags: Académie d'Anvers, Dries Van Noten, Mode, Mode belge, Puig, Six d'anvers.