La maison Dries Van Noten qui fêtait il y a peu son 30ième anniversaire annonce la vente de la majorité de ses parts au groupe espagnol Puig.

“Puig sera le propriétaire majoritaire aux côtés de Dries, qui reste, à long terme, un actionnaire minoritaire important”, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué. “De plus, Dries Van Noten continuera en tant que directeur de la création et président du conseil d’administration.” Le groupe Puig compte également quatre autres griffes dans son portfolio mode : Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne, Carolina Herrera et Nina Ricci.

 

A lire: ” L’upcycling, plus qu’une tendance: l’avenir de la mode ! “

 

Dries Van Noten a fondé son label en 1985 et représente l’une des figures les plus emblématique de la mode belge. La couture fut pour lui une histoire de famille, il appartient à la troisième génération d’une lignée de tailleurs anversois. Au cours de ses études à l’Académie Royale des Beaux Arts d’Anvers, il débutera comme styliste freelance tout en créant ses premiers vêtements mêlant le casualwear à des influences ethniques, inédit dans les années 1980! Il fait partie des célèbres “Six d’Anvers” avec ses cinq compatriotes Ann DemeulemeesterWalter Van BeirendonckDirk Van SaeneDirk Bikkembergs et Marina Yee qui, aux côtés de Martin Margiela, incarneront l’avant-garde de la mode belge sur la scène internationale.