Sommaire
On vous avait déjà livré nos conseils pour un homeworking réussi, on a donc pensé aux choses à mettre en place pour être sûr.e d’être frais pour entamer nos journées boulot.
Lire aussi: « ASMR : qu’est-ce que c’est et pourquoi tout le monde s’y met »
Aujourd’hui, grâce à tous nos outils technologiques, on arrive tou.te.s plus ou moins à travailler de n’importe où. Cadeau empoisonné? Par forcément. Outre toutes les règles instaurées pour accroitre sa productivité, il est important de bien se reposer. C’est pourquoi, en mettant en place ces petites choses au quotidien vous réussirez à vous relaxer, bien dormir et être d’attaque le lendemain.
Se doucher le soir
Fini les douches ultra rapides en 5 minutes avant d’aller travailler. On ralentit la cadence et on prend le temps de se détendre et de se chouchouter. On voit le pot de gommage pour le corps que vous n’avez utilisé que deux fois qui trône dans votre salle de bain: c’est le moment de l’utiliser. De même que ce joli peignoir en éponge que vous ne portez jamais!
Lire aussi: « DIY beauté : 3 recettes de soins visage à faire soi-même »
La douche est maintenant un moment de bien être, exit le coté pratique bonjour le coté pampering. Et, même si ce n’est pas l’option la plus écolo qui soit, on se laisse tenter par un bain de temps en temps. En plus, on ne vous apprendra pas que c’est lorsque vos pores sont bien ouverts que votre routine beauté du soir sera la plus efficace. Pas encore convaincu.e.s ?
Voir cette publication sur Instagram
Établir une heure fixe à laquelle on arrête de travailler
Quand on se rend sur son lieu de travail, il y a bien un moment où on le quitte-CQFD! Lorsqu’on est tout le temps à la maison, pas facile de fixer les limites, on vous l’accorde.
Lire aussi: « Hotspots : 7 cafés où travailler à Bruxelles »
La solution? Découper notre journée comme si on était physiquement au travail. On s’accorde une pause café, on fixe une heure pour déjeuner, et bien sûr on établit une heure à laquelle on arrête de travailler. Hors de question de répondre à des e-mails après diner, oui, on vous voit…
Voir cette publication sur Instagram
/
Couper son téléphone
Tous les accros au smartphone se sont crispé.e.s à la lecture du titre, on sait. Mais, c’est important de déconnecter, au sens propre du terme. On fait donc meilleur usage du mode « ne pas déranger » ou du mode « avion ». Vous savez, fut un temps où on était beaucoup moins joignables… Vous avez déjà oublié?
Faire un massage facial
On a pris une bonne douche chaude, bien relaxante et on a appliqué consciencieusement son soin de nuit. Prochaine étape? Un petit massage facial. Avec ou sans accessoires, rien de tel pour détendre les muscles du visage et se préparer à une bonne nuit de sommeil !
Voir cette publication sur Instagram
Faire des étirements
Assis.e toute la journée sur une chaise, n’est clairement pas la meilleure option pour notre dos. Surtout, que nous n’avons pas tous la chance de posséder des chaises de bureau confortables. Et, on l’avoue les chaises de la salle à manger sont super confo le temps d’un dîner entre amis, mais pas forcément pour une journée de travail.
Lire aussi: « Yoga : trouvez le style fait pour vous »
Aussi, pour les plus courageux d’entre nous qui font du sport, les étirements sont primordiaux pour éviter les courbatures notamment. On tamise la lumière, on met une petite musique relaxante et on s’étire une petite dizaine de minutes. N’hésitez pas non plus à faire 4-5 minutes de méditation aussi. Vous serez plus zen que jamais.
Voir cette publication sur Instagram
Écouter un podcast ou un livre audio
On le sait tous, les écrans sont les pires ennemis de notre sommeil. Terminés les jeux sur smartphone et on scrollera notre feed instagram demain matin. On s’installe confortablement, on éteint les lumières et on écoute un podcast ou un livre audio.
Pour que notre cerveau comprenne qu’il est temps de se préparer à dormir, il faut impérativement supprimer toute source de lumière. Et, ce n’est pas la lumière bleue de nos écrans de téléphones et de tablettes qui fera du bien ni à nos yeux ni à notre sommeil. Vous pouvez bien entendu écouter de la musique, mais on aime bien le coté un peu régressif du livre audio, parce qu’on se rappelle quand on se faisait lire des histoires enfants.
Voir cette publication sur Instagram
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « Plaisir solitaire : quand les podcasts parlent de sexe », « 12 films feel good à (re)voir de toute urgence » ou encore « Confinement : 8 beaux livres photos pour s’évader sans bouger du canapé »