Zoom sur 10 des lieux les plus incroyables de Nouvelle-Zélande

par Camille Hanot
marieclaire_newzealand
©A.g. Instagram @camhnt, A.c. Instagram @tomarcherphoto, A.d. Instagram @karl_shakur

Creusez un trou de Belgique en passant par le centre de la Terre et vous tomberez en Nouvelle-Zélande. Ce pays aux paysages époustouflants est certes (très) loin, 25 heures de vol minimum comprenant au moins 2 escales mais (on ne le répètera jamais assez) le voyage en vaut tellement la peine. Zoom sur 10 des plus beaux lieux de Nouvelle-Zélande.

Il est parfois difficile de croire qu’un seul et même pays peut détenir autant de lieux et paysages à couper le souffle. Cette sélection de 10 incontournables en Nouvelle-Zélande est subjective et pourrait être 20 fois plus longue.

Milford Sound

Sans aucun doute le lieu le plus mystérieux et magique de Nouvelle-Zélande. Pour y arriver, il faut d’abord emprunter une route de plus ou moins 2 heures, sillonnant les montagnes avant d’arriver à destination. La visite incontournable ? Faire une croisière de 2 heures entre le Fjord de Milford Sound. C’est l’un des endroits qu’il est conseillé de visiter par mauvais temps. Vous ressentirez encore plus cette ambiance mystérieuse. (Pas très compliqué, il pleut 80% du temps à Milford Sound).

1/

Roys Peak

Si la randonnée pour y arriver est, tout sauf agréable, la vue au sommet est par contre incroyable. L’idéal, se lever avant le lever du soleil, marcher pendant 3 heures dans l’obscurité (vous ne voyez rien et donc vous ne voyez pas à quel point la pente est raide) et attendre au sommet que le soleil se lève. Le spectacle est sensationnel, aucun mot ne peut découvrir ce qui se passe sous vos yeux.

2/

Mount Cook – Lac Pukaki

C’est le cliché parfait: la montagne du Mount Cook avec en avant plan, le lac Pukaki. Que vous arriviez, pour le lever du soleil, en milieu d’après-midi ou pour le coucher du soleil, le spectacle sera dans tous les cas incroyable. La route vous emmenant au pied du Mount Cook (d’où partent de nombreuses randonnées pour marcheurs aguerris ou débutants), vous offrira après chaque tournant d’incroyables spots.

3/

The Wanaka Tree

C’est l’arbre le plus connu de Nouvelle-Zélande et pourtant … Sans doute devenu célèbre après avoir été photographié par quelques-uns, cet arbre est aujourd’hui une véritable attraction touristique. Il suffit de regarder le nombre de personnes se regroupant chaque matin et soir pour le photographier pour comprendre le phénomène. Si vous ne le trouvez pas en arrivant à Wanaka, il vous suffit de vous diriger vers la foule regroupée autour … d’un arbre.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « les endroits les plus photogéniques d’Europe », « Où partir en octobre? Nos 6 destinations préférées? », « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe »

4/

Tongariro Alpine Crossing

Sportif ou non, amateur de randonnées ou non, toute personne ayant posé les pieds en Nouvelle-Zélande aura réalisé le Tongariro Alpine Crossing. C’est la marche la plus prisée du pays des Kiwis. En moyenne, il faut compter de 6 à 8h pour réaliser cette randonnée et même si l’ascension peut sembler longue, la vue et la découverte des fameux lacs de couleurs valent n’importe quel effort.

5/

Blue Pools

Il est rare de voir une eau aussi turquoise et transparente. Une petite randonnée parsemée de ponts suspendus (très courant en Nouvelle-Zélande) vous emmènera découvrir cette rivière, appelée Blue Pools qui en été ou en hiver vous offrira la photo parfaite.

6/

Mount Taranaki

Situé sur l’île du Nord, le Mount Taranaki n’est pas encore très célèbre et on ne comprend pas pourquoi. Le Mount Taranaki est le deuxième plus haut sommet de l’île du Nord et impressionne quiconque s’approche de lui. Sans même marcher, il est possible d’avoir une vue imprenable sur cette montagne, les plus courageux grimperont jusqu’à la Pouakai Hut pour tenter de photographier le reflet du Mount Taranaki dans la rivière, où plutôt dans la flaque bien placée. Mieux vaut être au courant, il est rare, très rare d’avoir la chance d’observer un tel spectacle, le mauvais temps en étant la raison.

7/

L’église du Lake Tekapo

Cette église doit se retrouver dans tous les guides de voyages de Nouvelle-Zélande. Située à côté du Lake Tekapo (un immense lac de couleur bleu turquoise), l’église offre un parfait avant-plan pour une nuit étoilée. Cet endroit est d’ailleurs réputé pour ses « gazing stars », un spot parfait pour observer les étoiles, les étoiles filantes et les aurores australes.

8/

Abel Tasman

Un autre incontournable de Nouvelle-Zélande ? Faire du kayak dans le parc national d’Abel Tasman. Situé dans le nord de l’île du sud, le parc d’Abel Tasman offre presque toute l’année une météo ensoleillée. Ses longues plages de sable fin et ses nombreuses randonnées sont notamment les raisons de son succès.

9/

Waiheke Island

Située, à 1 heure de ferry d’Auckland, Waiheke Island est l’escapade parfaite pour se déconnecter de l’animation de la ville économique du pays. Véritable havre de paix, Waiheke Island est un petit paradis sur Terre, ses plages, sa végétation et ses vues panoramiques en font un must.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « les endroits les plus photogéniques d’Europe », « Où partir en octobre? Nos 6 destinations préférées? », « Tendance glamping: les 10 plus beaux camps de luxe à travers le globe »

| | | |
Tags: évasion, Guide de voyage, Instagram, Photographie, Photographies, Voyage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures