La marche à pied : votre nouvel allié santé
©

La marche à pied : votre nouvel allié santé

Temps de lecture: 1 min

Et si le secret d'une meilleure condition physique se résumait à une heure de marche active par jour? C'est en tout cas ce que démontre une récente étude. Une heure de marche réduirait considérablement les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers liés au fait d'être restée assise toute la journée au bureau.

L’étude, réalisée sur plus d’un million de personnes, démontre que rester assise toute la journée augmenterait les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers. Ces risques disparaitraient grâce à une heure de marche active par jour.

Votre heure de marche peut très bien être étalée tout au long de votre journée. Par exemple, pourquoi pas aller marcher 30 minutes le matin avant le boulot et 30 minutes après. Ou bien même se rendre au travail à pied pour celles qui ont vraiment des agendas surchargés.

Votre heure de marche sera l’occasion idéale de vous vider la tête, d’évacuer le stress et surtout de prendre le temps de réfléchir sans aucune distraction. La marche peut se faire en solo ou entre copines.

Les bienfaits de la marche active

  • C’est une excellente façon de rester active et d’améliorer votre condition physique.
  • Elle active la circulation et réduit l’apparition de varices.
  • La marche aide le corps à brûler les graisses. Plus vite vous marcherez, plus vous brûlerez des calories.
  • La marche contribue à l’entretien de votre système cardiovasculaire.
  • Elle tonifie et raffermit les muscles des jambes et des fesses.
  • En plus de prévenir les maladies cardiovasculaires, elle diminue les risques de diabète de type 2.

A l’avenir, évitez donc de rester assise 8 heures non stop derrière votre bureau. Profitez d’une pause de 5 minutes pour aller vous chercher un café ou aller prendre l’air pendant votre pause déjeuner.

Farah S. (Stagiaire)