Le marché des créateurs pour redécouvrir la consommation

Yasa Allameh
Marché des créateurs
©instagram.com/latricoterie

Le marché des créateurs c’est un endroit hors du commun. Le lieu parfait pour découvrir une autre manière de consommer grâce à des produits locaux et des créateurs engagés.

Le marché des créateurs se tiendra le dimanche 29 octobre prochain de 10h à 17h. Si vous êtes à la recherche d’une pièce unique ou d’un cadeau qui sort de l’ordinaire, c’est l’adresse par excellence. Ce marché donne l’opportunité à des artisans locaux de présenter leurs créations. En effet, la créativité est au coeur du projet, tout autant que l’éthique.

Vous pouvez vous promener à travers les différents stands pour découvrir les projets des artistes présents mais aussi apprendre comment les textiles ont été créés. Des bijoux faits à partir de matières recyclées. Le marché se distingue par son attachement aux valeurs locales et à son dévouement au commerce équitable. Vous pouvez donc passer un moment unique dans un marché qui vaut la peine d’être découvert, avec des articles uniques produits par des artisans belges.

le marché des créateurs

La Tricoterie

Le marché est une manière de se divertir mais d’en apprendre également plus sur le commerce en Belgique. Au-delà de la découverte d’artistes belges, vous pouvez également déguster des produits frais et surtout bien de chez nous. Fini, les viandes dont on ne connait pas la provenance ou les fraises en décembre: ici, tout est de saison et local.

Le marché des créateurs

La Tricoterie

L’événement se tient à la Tricoterie qui organise différents événements tout au long de l’année. Un brunch est prévu tous les dimanches et préparé avec des ingrédients frais et locaux. A vos agendas, la Tricoterie fêtera d’ailleurs cette année ses 4 ans!

Le marché est donc le lieu idéal pour les échanges et la découverte de produits qu’on ne connait souvent pas suffisamment. Il donne également une opportunité à nos créateurs de se faire connaitre d’un public qu’ils ont parfois du mal à atteindre.

La Tricoterie, 158 rue Théodore Verhaegen, 1060 Saint-Gilles.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à »4 lieux pour consommer durable à Bruxelles« , « 5 applis écolos à télécharger pour un quotidien plus responsable » et  « Les marques de cosmétiques durables et 100% belges« 

Tags: Artisans, Bruxelles, Commerce équitable, Fairtrade, Marché des Créateurs, Tricoterie.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures