Pratique: les Free Shopping Bus à Bruxelles

Yasa Allameh
Free Shopping Bus Bruxelles
©instagram.com/interel_be

Vous les avez peut-être vus traverser le centre de Bruxelles il y a quelques jours, ce sont les Free Shopping Bus qui vous emmènent du bas vers le haut de la ville.

Tous les vendredis, samedis et premiers dimanches du mois, les Free Shopping Bus se chargeront de vous faire découvrir les bons coins shopping de la capitale. Ces bus électriques qui peuvent transporter jusqu’à 22 personnes démarrent à Dansaert et circulent jusqu’au Sablon où se trouve le terminus. De cette manière, vous pouvez faire votre shopping tranquillement en passant par tous les coins de la ville et en laissant votre voiture chez vous.

D’une part, ce projet est une initiative écologique de la part de la ville de Bruxelles puisque ces bus sont électriques. Et d’autre part, ils favorisent le commerce bruxellois, et la mise en avant des petites boutiques. D’ailleurs, le but des ces bus est de justement vous faire découvrir des endroits moins connus pour faire votre shopping. Vous pouvez donc vous promener à votre aise en montant et descendant à votre guise du bus.

Les bus sont au nombre de 3 et circulent de 11h à 18h les vendredis et samedis, et de 12h à 18h les premiers dimanches du mois. L’avantage de ces bus est qu’ils sont gratuits, donc pas besoin d’abonnements pour monter à bord. Vous pourrez les reconnaitre grâce à leur couleur orange.  Ils traverseront sept différents quartiers de Bruxelles. On commence par le quartier Dansaert pour se diriger vers la Rue Neuve, direction ensuite la Grand Place pour  aller rejoindre la Place Royale. Découverte ensuite des beaux quartiers de la Place Louise en passant par le Sablon et terminant la quête shopping à Saint-Jacques sur la rue du Lombard.

Free Shopping Bus Bruxelles

Twitter.com/VilleBruxelles

Finies les prises de tête pour se garer au coeur de la ville, les Free Shopping Bus vous accompagnent tout au long du week-end.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Shoes On Top: le premier pressing pour baskets et chaussures de Bruxelles«, « Solebox: ouverture à Bruxelles du nouveau paradis des Sneakerheads » et « Hotspots: 6 restaurants à 1000 Bruxelles »

Tags: Bruxelles, Bus électriques, Ecolo, Free Shopping Bus, Shopping.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures