Des pailles… Métalliques?
5 minutes… C’est la durée de vie moyenne d’une paille. Pourtant, une paille met 500 ans à se décomposer complètement. Le défi que se sont lancées les deux jeunes femmes est donc de diminuer, voire d’interdire, les pailles en plastique à Bruxelles.
Lire aussi: »5 applis écolos à télécharger pour un quotidien plus responsable »
A la sueur de leurs fronts, elles sont allées à la rencontre des restaurants, bars et cafés de la capitale. Plusieurs ont été favorables à leur alternatives écologique. En effet, WAW, propose des pailles métalliques réutilisables destinées aux établissements soucieux de leur impact écologique. L’ASBL compte à présent 9 établissements partenaires à Bruxelles, comprenant nos chouchous Ötap et Woodpecker. Un très bon début, donc!
Un petit geste pour un gros impact
Si le geste paraît simple à adopter à première vue, il est encore difficile de convaincre le grand public. Alors, si l’idée d’une paille en métal vous rebute, le plus simple est de commander son verre sans paille. Un léger changement dans nos habitudes, mais un grand pas en avant pour la planète…
Interdire l’usage de pailles en plastique, c’est aussi, et surtout, une demande qui doit être faite par les citoyens. Et le mouvement What About Waste entend bien gagner son combat et éliminer ce petit bout de plastique à usage unique.
Si vous aimez cet article, lisez aussi « Le célèbre crocodile Lacoste remplacé par des espèces menacées,« Tournée minérale: 7 recettes de mocktails »,« Recettes: nos cocktails pour fêter la fin de Tournée Minérale »,« 7 marques de maquillage cruelty free »,« Waf: du café et des chiens à Lille pour la bonne cause »