Hotspot: Woodpecker, l’endroit qu’on attendait !

Woodpecker – Presse
©Woodpecker - Presse

Le soleil est de sortie, on en profite ! Savourer une petite bière artisanale ou un smoothie frais accompagnés de plats bios réalisés à partir de produits locaux, le tout en musique, cela vous tente ? Filez au Bois de la Cambre découvrir le Woodpecker. Ce tout nouveau hotspot, lancé par 4 jeunes entrepreneurs, sera le « place to be » de l’été.

A Bruxelles, les concepts green éclosent plus vite que les mauvaises herbes. Tendance, et on applaudit. Woodpecker est un endroit comme on les aime. Un concept à la fois festif et gastronomique où l’on privilégie les produits de saisons, peu transformés et 100% bruxellois et servis dans de la vaisselle jetable biodégradable. Bref, du street food healthy et bon dans une ambiance de feu où bonne humeur, activités diverses pour petits et grands (céramique, jeux géants et autres surprises), et dégustations seront au programme tout au long de l’été.

A l’origine, quatre entrepreneurs connus de la vie bruxelloise. Leurs atouts ? Une programmation musicale qui balance, les cocktails éprouvés de Thanh, propriétaire du Tigre, célèbre bar de la place Flagey, les douceurs signées Laurent Gerbaud artisan-chocolatier, les plats bio proposés par Gregory Marlier (Peck et BiaMara à Bruxelles et Anvers), et enfin, les exquises et célèbres bières du brasseur Bernard Leboucq, propriétaire de la Brasserie de la Senne (Zinnebier, Brusseleir, Bruxellenisis, Racines,..). C’est avec sérénité et beaucoup de plaisir que ces quatre amis amoureux de leur ville se sont lancés dans ce beau projet. Ils n’attendent plus que nous pour faire vivre leurs idées au grand air!

Woodpecker, bois de la Cambre

Woodpecker, bois de la Cambre

Ouvert à tous après une balade, pour une crêpe maison ou un apéro en musique, du lundi au vendredi de 10h à 18h, les weekends et jours fériés – en fonction de la météo ! -, concerts de jazz, reggae ou funk de 10h à 14h. De 14h à 20 h : place aux DJ’s sets.

Le must ?

D’ici peu, une web radio comme à Brooklyn diffusera les DJ sets en direct et en images ou en podcast à réécouter. De quoi enrichir sa playlist et se chauffer avant d’arriver! Affaire à suivre…

Le Woodpecker, bois de la Cambre 1, carrefour des attelages, 1000 Bruxelles

Fort de leur enthousiasme, le quatuor de choc développera cette collaboration prometteuse à deux autres parcs de la capitale :

La Guinguette Royale, au parc royal (ou parc de Bruxelles) à 1000 Bruxelles, à partir du 1er juin

La Laiterie, au parc Josaphat à 1030 Bruxelles, à partir du 15 juillet

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Nos bonnes adresses dans le quartier Châtelain-Brugmann« , « ÖTAP débarque au Châtelain et va vous donner envie de partager votre assiette » et « Hotspot: Chez Richard, revu et corrigé« !

| | | |
Tags: Apéro, Bois de la cambre, Bruxelles, été, Food, Musique, Parcs, Woodpecker.