ÖTAP débarque au Châtelain et va vous donner envie de partager votre assiette
© Antoine Melis

ÖTAP débarque au Châtelain et va vous donner envie de partager votre assiette

Par Camille Vernin
Temps de lecture: 1 min

Otap, c'est le nom d'un petit biscuit philippin, sucré et fragile, qu'on retrouve d'ailleurs au menu dans l'assortiment de desserts. Car chez ÖTAP, fraîchement ouvert dans le Châtelain, tout est dans le détail. Des produits sélectionnés avec soin aux présentations fraiches et originales dans l'assiette. Vous n'êtes pas du genre à partager? ÖTAP vous fera changer d'avis! 

Ce nouveau concept de food to share vient d’ouvrir ses portes le 19 mai dernier. Il célèbre la convivialité en proposant de piocher parmi plusieurs plats de la carte et de se partager le festin autour d’une bonne table. On a envie de tout goûter, du thon mariné aromatisé au jasmin aux gyoza faits maison. Tant qu’on y est, pourquoi ne pas se laisser tenter par les côtelettes d’agneau grillées ou les raviolis « ouverts » aux légumes de saison? On termine sur un shortcake aux fraises délicieusement « deconstructed ». Miam!

On commande en moyenne cinq plats pour deux, dessert compris. Rien n’empêche ensuite de continuer le méli-mélo de saveurs en multipliant les assiettes. On compte cinq à dix euros l’entrée et dix-douze euros le plat.

On s’installe en terrasse sur les tabourets en bois pour siroter un cocktail à la lavande. On peut aussi se la jouer décontract’ au bar et relooker la carte des apéros, tous plus originaux les uns que les autres. Pour une ambiance cosy, on va se jeter dans les canapés de la salle, cachée à l’arrière…

ÖTAP, Place Albert Leemans 10. Ouvert du mardi au samedi, de 16h à 23h. 

La video Marieclaire du jour :
Le jeune intermittent pourquoi l’adopter

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook d’ÖTAP

Si cet article vous intéresse, allez jeter un oeil à « Nos bonnes adresses dans le quartier Châtelain-Brugmann« , « Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles » et « Sorties: 8 nouveaux spots bruxellois »!

Tags: Bruxelles, Food, ÖTAP, Restaurant.