Hotspots : nos terrasses préférées dans le Brabant wallon
© Chuttersnap on Unsplash

Hotspots : nos terrasses préférées dans le Brabant wallon

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 4 min

Le soleil brille de 1000 feux et vous ne savez pas où donner rendez-vous à vos copines ou votre moitié ? On vous livre nos meilleures adresses pour profiter de l'été dans le Brabant wallon. Des terrasses pour boire un verre, manger sur le pouce ou déguster un délicieux repas 3 services, il y en a pour tous les goûts !

1. La plus branchée : L’Amusoir

En plein coeur de Waterloo, l’Amusoir jouit d’une localisation en Or. Cette brasserie moderne ne désemplit jamais : on y vient autant pour déguster un bon plat de viande que pour boire un délicieux cocktail en fin de journée. L’accueil est agréable, l’ambiance chaleureuse et le cadre exceptionnel. C’est l’endroit idéal pour un moment détente entre amis, entre collègues ou en famille.

 

Lire aussi : Berlin : nos 5 biergärten favoris dans la capitale de la fête

 

À l’avant, on retrouve une petite terrasse cosy, parfaite pour prendre le soleil. Mais c’est à l’arrière du bâtiment que se cache la véritable pépite : une grande terrasse avec vue sur l’étang. Et pour vos plus grands événements, il est possible de réserver une table qui semble flotter sur l’eau… Un décor enchanteur pour une soirée inoubliable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant l’Amusoir (@restaurant_lamusoir) le

Infos : L’Amusoir, Chaussée de Bruxelles 121, 1410 Waterloo. Ouvert 7j/7, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 (jusque minuit du jeudi au samedi).

/

2. La plus élégante : Genval.Les.Bains

Dans le décor unique du Château du Lac de Genval, le restaurant-bar Genval.Les.Bains présente une décoration élégante et chaleureuse. Les grandes baies vitrées ne donnent qu’une envie : découvrir les magnifiques extérieurs de la propriété. On pourrait presque s’imaginer diner les pieds dans l’eau tant le lac voisin est proche. Autant vous dire que la vue est à couper le souffle au coucher du soleil !

Les deux terrasses, agrémentées de parasols géants et d’un mobilier confortable et tendance, s’ouvrent sur un panorama verdoyant incroyable : jets d’eau romantiques, cygnes gracieux, saules pleureurs…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RestoPass 🍽🥂 (@resto_pass) le

Infos : Genval.Les.Bains, Avenue du Lac 87, 1332 Genval. Ouvert 7j/7, de 7h à minuit.

/

3. La plus conviviale : Chez Clément

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Géraldine 👩🏼‍💻 (@true.gera) le

On vient manger chez Clément dans une ambiance animée et bon enfant. Il n’est pas toujours nécessaire de mettre les petits plats dans les grands pour offrir un service de qualité. Ici, pas de chichis. Dans la grande cour intérieure, parsemée d’arbres et autres plantes, on se fait servir des plats de brasserie bien effectués et copieux.

Chez Clément est également l’endroit idéal pour fêter son anniversaire. Il est possible de réserver de grandes tables et d’accueillir des groupes conséquents. Des chouettes copains, de la bonne bouffe, des chansons entrainantes et une atmosphère de vacances, c’est tout ce qu’il nous faut pour passer le cap en beauté !

 

Lire aussi : Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore

 

Infos : Chez Clément, rue de la Bruyère 230, 1332 Genval. Ouvert 7j/7 de 12h à 23h.

/

4. La plus insolite : Table Roberti by Les Garigues

Le chef Denis Roberti fait jouer ses couteaux non pas dans la grande cuisine d’un restaurant… mais chez lui, à la maison ! Sous forme de table d’hôte conviviale et intimiste, sa cuisine est un régal et une véritable expérience hors des sentiers battus.

Située en pleine campagne brabançonne, son humble demeure est l’adresse à ne pas manquer. Corinne, sa femme, se plie en quatre pour offrir à leurs convives un accueil charmant, comme « chez soi ». Ici, vous savourez en toute quiétude les petits plats cuisinés avec finesse et raffinement dans la pièce voisine. Le menu unique change tous les mois, au gré des saisons. Roberti travaille principalement avec des produits locaux, du terroir et de saison, afin de reproduire des saveurs authentiques.

Évidemment, on vous conseille de prendre votre repas sur la terrasse. Sous une tente berbère et au bord de la piscine, l’ambiance est incomparable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Table Roberti by Les Garrigues (@tablerobertibylesgarrigues) le

Infos : Table Roberti by Les Garigues, rue Goffinet 11, 1325 Chaumont-Gistoux. Sur RDV uniquement, les jeudis, vendredis et samedis soirs dès 19h30 (menu découverte) & les dimanches midis dès 11h30 (BBQ à volonté).

/

5. La plus gastronome : Restaurant l’Horizon

À la recherche d’une parenthèse gastronomique enchantée ? Arrêtez tout. Nous avons trouvé LE restaurant de vos rêves. L’Horizon, c’est un service impeccable, des mets originaux de grande qualité, une recherche permanente d’innovation, des produits locaux et une superbe carte de vins. At least ! Le menu 4 services (à 50€/personne) est aussi beau que bon. Explosion de saveurs garantie…

Et la terrasse dans tout ça ? À l’image de la cuisine et du chef, elle nous fait baver. Calme et reposante, elle donne sur les plus belles vallées de Chaumont-Gistoux.

 

Lire aussi : Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant (@lhorizonrestaurant) le

Infos : Restaurant l’Horizon, rue du Moulin 50, 1325 Chaumont-Gistoux. Ouvert du jeudi au lundi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 21h30.

/

6. La plus bucolique : Mamy Louise

Dans la campagne wavrienne, Mamy Louise vous ouvre grands ses bras. Au menu ? Des plats frais et alléchants qui combleront petites et grandes faims. La décoration chic et sobre du restaurant se poursuit sur l’immense terrasse bucolique. Dans ce petit coin de verdure, la vue à elle-seule vaut le détour !

 

Lire aussi : 10 lieux d’exception où se marier en Belgique

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mamy Louise (@resto_mamylouise) le

 

Infos : Mamy Louise, Chaussée de Bruxelles 410, 1300 Limal. Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h & le samedi, de 19h à 22h.

/

7. La plus minimaliste : Tero

Dans sa décoration comme dans ses assiettes, le restaurant Tero se veut minimaliste. La promesse de l’enseigne ? Une cuisine naturelle, saine et savoureuse, rythmée par les saisons. Le concept est simple : vous choisissez environ 3 assiettes par personne, et vous picorez pour tout gouter (parce que c’est trop bon).

La terrasse, lumineuse, simple et boisée, est un véritable havre de paix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petits Plats À Partager 🌱 (@terorestaurant) le

Infos : Tero, rue des Champles 56, 1301 Bierges. Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h et de 19h à 22h & le samedi, de 19h à 22h.

 

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer: « Où manger un brunch d’exception en Belgique ? », « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection » et « 7 cafés où travailler à Bruxelles ».

Tags: Brabant wallon, Terrasse.