Où déguster un lobster roll à Bruxelles ?
© Instagram @lukeslobster

Où déguster un lobster roll à Bruxelles ?

Temps de lecture: 3 min

Depuis quelques temps, le lobster roll prend nos feeds Instagram d'assaut. Et pour cause, ce long sandwich brioché rempli de homard est délicieux... Et ultra photogénique. Mais où trouver un lobster roll digne de ce nom à Bruxelles ?

/

D’abord c’est quoi, un lobster roll ?

Le lobster roll est un sandwich au homard originaire de Nouvelle-Angleterre. On peut le considérer comme le cousin côtier du bien plus populaire hot-dog! Le lobster roll « classique » — bien que tout le monde revendique avoir LA bonne recette — est constitué d’un sandwich brioché type hot-dog, de chair de homard, de beurre et d’assaisonnement (fleur de sel, poivre, citron,…). Facile, non? Le tout peut être un peu pimpé avec des herbes, des jeunes oignons, une petite sauce dressing,…

 

Lire aussi : « 7 adresses où consommer en vrac et local à Bruxelles »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lukeslobster (@lukeslobster) le

A Bruxelles, il est difficile de trouver des lobster rolls dignes de ce nom, simplement parce que la capitale n’est pas une ville côtière et parce que le homard est un ingrédient coûteux qui laisse une assez petite marge aux commerçants qui en proposent. Cependant, on a trouvé non pas un, mais deux endroits où en manger à Bruxelles!

/

Caravan Kitchen

C’est dans l’enceinte de See U, à Ixelles, que nous avons découvert Caravan Kitchen lors d’un jeudi marché/guinguette. Ce foodtruck imaginé par un couple de Belges parcourt le pays pour faire goûter ses spécialités.: bagel au saumon, poulet frit Kentucky style et… Lobster roll, of course!

 

Lire aussi : « Déconfinement : 5 nouvelles adresses bruxelloises où on va se précipiter »

 

Ici, pas de panique, vous en aurez pour votre argent (13€ le lobster roll) ; l’équipe ne lésine pas sur la quantité de chair de homard. Ils twistent la recette avec une petite mayonnaise faite maison, un peu de laitue et une brunoise de céleri qui vient réveiller tout ça. Bref, c’est un régal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caravan Kitchen (@caravankitchenfoodtruck) le

Vous pouvez trouver le foodtruck Caravan Kitchen à  See U du mercredi au vendredi de 16h à 22h. Infos sur caravankitchen.be.

/

Rolls Rolls — La Guinguette en Ville

Attention, alerte nouveauté! Paul Delrez, chef de La Guinguette en Ville dont le visage doit vous être familier grâce à son passage dans Top Chef, vient d’annoncer le lancement de Rolls Rolls, un concept autour du lobster roll.

 

Lire aussi : « Toshiro : la finesse, de la déco à l’assiette »

 

Disponibles dès ce week-end à La Guinguette en Ville ou à la livraison via Deliveroo, on a plus que hâte de goûter la version Delrez de ce grand classique US…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hello tout le monde ! 🦞 Découvrez en avant-première nos ROLLS ROLLS lors de week-end exclusifs sur la magnifique terrasse de la Guinguette en Ville, en face de l’Église du Béguinage ! 📅JUILLET 👉🏼Samedi 04 juillet de 11h30 à 16h00 👉🏼Dimanche 05 juillet de 11h30 à 16h00 👉🏼Samedi 11 juillet de 11h30 à 16h00 👉🏼Dimanche 12 juillet de 11h30 à 16h00 👉🏼Samedi 18 juillet de 11h30 à 16h 👉🏼Dimanche 19 juillet de 11h30 à 16h00 👉🏼Mardi 21 juillet de 11H30 à 21h00 N’oubliez pas de réserver par MP ou sur rollsrollsbrussels@gmail.com histoire d’être garanti d’avoir une table ! Pour ceux qui préfèrent les déguster à la maison, vous aurez aussi l’occasion de passer commande sur DELIVROO ! Hâte de vous retrouver autour d’un délicieux roll et d’un bon verre de vin!🎉

Une publication partagée par Paul Delrez (@delrezpaul) le

Plus d’infos sur leur compte Instagram

/

Ma Jolie

Ma Jolie, c’est cette cantine chic ouverte par un couple de parisiens en 2018 chaussée de Charleroi. Avec sa déco feutrée et ses plats frais et homemade, ici, on prend le temps de profiter. Cerise sur le gâteau? A chaque saison du baby homard, ils proposent des lobster rolls délicieux et fleuris!

La version Ma Jolie de ce sandwich, c’est un pain légèrement brioché fait maison, coleslaw mayonnaise, un baby homard entier, un peu de beurre noisette tiède par-dessus pour que le pain s’imbibe un peu et quelques jolies fleurs, le tout accompagné des frites, bien sûr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ma Jolie Brussels (@majoliebrussels) le

Ma Jolie, chaussée de Charleroi 175-177, 1060 Bruxelles. Infos sur www.majolie.brussels.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Les meilleures pizzerias de BruxellesBruxelles: nos restaurants italiens préférés ou encore Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore.

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Bruxelles, Lobster roll.