Noël 2018 : 4 parfums d’exception à se faire offrir

marieclaire_sefaireoffrir
©Presse

La parfumerie de niche et d’exception se développent à la vitesse grand V depuis quelques années, et pour cause: porter un parfum que peu de gens portent ou posséder un flacon collector, ça donne toujours un petit ego boost. Nous avons répertorié nos quatre parfums d’exception préférés du moment, à porter sans modération!

1/

Santal 33 — Le Labo

La fragrance

Attention, addiction en vue. La fragrance emblématique de la marque franco-américaine Le Labo donne envie d’en mettre partout. Santal 33 est un parfum unisexe et boisé, porté par tous les gens cools de Brooklyn. Bien que la société ait été fondée en 2006 et que Santal 33 ait été lancé en 2011, le parfum est en train de vivre une deuxième jeunesse. Et nous, on est accro.

 

 « Crush of the day: la collection de parfums ultra exclusive Le Labo »

 

La Maison

Le Labo a été conçu à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, et s’est ensuite installée à New York où Edouard Roschi et Fabrice Penot ont ouvert, en février 2006, leur premier laboratoire. Le Labo ne travaille qu’avec des artisans qui consolident cette forte identité de la marque. La marque compte maintenant 16 parfums — tous unisexes — et des soins, bougies, parfums d’intérieur etc. déclinés de ces fragrances. On peut donc littéralement mettre Santal 33 partout .

Noël 2018 : 4 parfums d'exception à se faire offrir - 1

Les produits Le Labo sont disponibles dans le magasin de la marque, Wapper 18, 2000 Anvers, mais aussi à Gand chez Skins Cosmetics, Korenmarkt 16, 9000 Gent. Et bien sûr, sur lelabofragrances.com

2/

Muddled Plum — Molton Brown

La fragrance

Muddled Plum, le dernier né de la famille Molton Brown, est un parfum profond et unisexe et une véritable ode à la période des fêtes. Les touches de prune Victoria, de rhum vieilli en fûts de chêne, de safran et de bois de santal lui donnent un petit côté mystique, parfait pour l’hiver.

 

Lire aussi : 5 parfumeurs et leur nouvelle création: Aurélien Guichard à propos de Ever Bloom, Ginza Flower de Shiseido

 

La Maison

Molton Brown, fournisseur de la cour anglaise, est une marque spécialisée dans la parfumerie de niche avec cette petite touche d’excentricité so British. Depuis 1973, la Maison propose parfums, gels douche, lotions pour le corps, bougies et produits de soin pour les mains dans des fragrances toujours plus innovantes, mélangeant ingrédients exotiques, parfums audacieux et couleurs vives. Molton Brown fait très attention à son réseau et n’est disponible que dans des hôtels cinq étoiles, des maisons élégantes et des magasins haut de gamme. À noter aussi que chaque produit est encore fait en Angleterre, et non testé sur les animaux!

Noël 2018 : 4 parfums d'exception à se faire offrir - 3

Molton Brown

Tout l’assortiment Molton Brown est disponible chez Senteurs d’Ailleurs à Bruxelles et sur senteursdailleurs.com.

3/

Chanel N°5 en édition limitée — Chanel

La fragrance

Il est dit que c’est lors d’un voyage estival entre amis à Monte-Carlo, en 1921, que Gabrielle ‘Coco’ Chanel a été inspirée par la création de son premier parfum. Elle a alors fait appel au pionnier du parfum contemporain, Ernest Beaux, a qui elle a confié la mission de concevoir un parfum ressemblant aux différentes facettes de Mademoiselle Gabrielle : luxueux, sensuel, mémorable mais léger. Le résultat, c’est Chanel N°5, un parfum iconique et complexe qui traverse les âges et est devenu synonyme de classe et de liberté. On y retrouve du néroli, du citron, de la bergamote, de l’ylang-ylang, du jasmin, du vétiver ou encore du santal.

L’édition limitée de cette fin d’année se présente dans un magnifique flacon rouge collector, parfait pour ce parfum d’exception.

 

Lire aussi: « Wishlist : quels cadeaux de Noël offrir aux fans de beauté ? »

 

La Maison

Doit-on vraiment présenter Chanel? Ce que peu de personnes savent, c’est que Les Parfums Chanel, c’est une entreprise fondée en 1924 par les frères Wertheimer des Parfumeries… Bourjois. Ils utilisaient, avec son accord d’abord, le nom de Gabrielle Chanel pour leurs produits jusqu’en 1954, année du rachat de la maison de couture!

Noël 2018 : 4 parfums d'exception à se faire offrir - 5

L’eau de parfum Chanel N°5 en édition limitée est disponible dans la boutique en ligne chanel.com et dans les parfumeries agréées Chanel.

4/

Blu Mediterraneo Fico di Amalfi — Acqua di Parma

La fragrance

L’eau de toilette Fico di Amalfi est un parfum revitalisant et surprenant de fraîcheur. Avec des notes de citron et de bergamote d’Italie, de pamplemousse, de figue mais aussi de bois de cèdre et bois de figuier, son odeur acidulée et boisée est rafraîchissante mais laisse malgré tout un sillage assez unique! Et puis, vous avez vu ce flacon bleu?

 

Lire aussi: « JOY de Dior: Jennifer Lawrence incarne le nouveau parfum dans une campagne étincelante »

 

La Maison

Acqua di Parma vient de fêter son centième anniversaire! C’est en effet en 1916 que le baron italien Carlo Magnani décide de créer un parfum intemporel: Colonia. Frais et moderne, il reflète l’expression du style des gentlemen italien. Aujourd’hui encore, tous les produits Acqua di Parma sont fabriqués en Italie par des artisans qui n’utilisent que des matériaux de la plus haute qualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Acqua di Parma (@acquadiparma_official) le

L’eau de toilette et toute la gamme Fico di Amalfi est disponible sur senteursdailleurs.com.

Si cet article vous a plu, découvrez plus de sujets beauté sur notre site Marie Claire : « Faut-il vraiment utiliser une crème de nuit? Notre avis et sélection », « 5 soins pour le visage aux textures innovantes » et « MÊME cosmetics: des produits de beauté pour les femmes atteintes d’un cancer »

| | | |
Tags: Acqua di parma, Chanel, Le labo, Molton brown, Noël.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures