Qui est Regé-Jean Page, le « duc d’Hastings » révélation de la série « Bridgerton »?
© LIAM DANIEL/NETFLIX © 2020

Qui est Regé-Jean Page, le « duc d’Hastings » révélation de la série « Bridgerton »?

Par Pauline Weiss
Temps de lecture: 3 min

L'acteur anglo-zimbabwéen Regé-Jean Page est la révélation de la nouvelle série Netflix "La Chronique des Bridgerton", dans laquelle il incarne Simon Basset, duc d'Hastings. Portrait d'un acteur qui a commencé au théâtre et n'a pas fini de faire parler de lui.

Retenez bien son nom : Regé-Jean Page est en quelques jours devenu la star des réseaux sociaux. En cause ? Son rôle principal dans La Chronique des Bridgerton, série Netflix produite par Shonda Rhimes, dans laquelle il incarne l’agaçant mais non moins séduisant Simon Basset, duc d’Hastings à la réputation sulfureuse, en rupture avec son héritage et les conventions.

Dans la vraie vie, l’acteur anglo-zimbabwéen a commencé sa carrière au théâtre, avant de s’illustrer sur le petit écran.

 

Lire aussi : Séries : coup d’œil exclusif dans les coulisses de « La Chronique des Bridgerton », nouveau succès Netflix

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi
/

Un début de carrière au théâtre à Londres

Fils d’un prêtre anglais et d’une infirmière zimbabwéenne, Regé-Jean Page (son prénom se prononce « reggae ») est né à Londres en 1990, avant de déménager à Harare, au Zimbabwe. De retour en Angleterre à quatorze ans, il découvre le punk et forme un groupe avec son frère, en tant que chanteur et batteur, confie-t-il à The Fall.

Il se passionne ensuite pour le théâtre et sort diplômé du National Youth Theatre of Great Britain, puis du Drama Centre de Londres, en 2013, par lequel sont aussi passés Colin Firth et Michael Fassbender, entre autres.

/

Remarqué dans des séries américaines

Après ses débuts sur les planches, Regé-Jean Page fait une apparition dans la série anglaise Waterloo Road sur la BBC.

Il part ensuite aux États-Unis, et s’installe à Los Angeles, où sa carrière à la télévision prend un seconde souffle. En 2016, il est à l’affiche de deux épisodes de la mini-série Racines, remake de la série à succès de 1977, sur l’esclavagisme.

 

Lire aussi: Netflix : tout ce qu’on a détesté dans la série Emily in Paris

 

En 2018, il apparaît en jeune avocat dans For The People, diffusée sur ABC pendant deux saisons avant d’être annulée. C’est la rencontre avec Shonda Rhimes, qui produit alors la série.

A côté, il s’illustre au cinéma dans Mortal Engines, Survivor et plus récemment dans Sylvie’s Love, disponible sur Amazon Prime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Regé-Jean Page (@regejean)

/

Premier grand succès avec « La Chronique des Bridgerton »

Tiré du best-seller de l’autrice américaine Julia Quinn, la série La Chronique des Bridgterton, sortie sur Netflix le 25 décembre 2020, n’a pas laissé indifférent. Aux côtés de Phoebe Dynevor, incarnant Daphne Bridgterton, Regé-Jean Page est l’autre personnage principal. Il joue Simon Basset, le duc d’Hastings.

 

Lire aussi : Netflix : 8 films et séries à regarder d’urgence en décembre

 

La romance historique se déroule pendant la Régence, en Angleterre, au début du XIXe siècle. Elle a la particularité d’afficher un casting inclusif, où la reine d’Angleterre est ici interprétée par l’actrice noire Golda Rosheuvel.

Regé-Jean Page aka « Le Duc » est le célibataire le plus convoité de l’aristocratie londonienne, mais ne compte pas se marier. Daphne Bridgterton cherche quant à elle l’époux idéal, mais surtout un époux qu’elle aimera. Ensemble, ils espèrent faire croire à une romance pour faire taire les commérages et rumeurs autour de leurs situations personnelles. Une ruse dans laquelle ils finiront par se perdre au jeu des sentiments.

Regé-Jean Page s’est notamment confié au Guardian à propos de son rôle : « Nous observons cette romance sous la Régence à travers un prisme féminin, en examinant ce que signifie la masculinité pour un antihéros un peu cassé, comme mon personnage, et comment il peut s’autoriser à changer et être aimé ».

 

Lire aussi : The Queen’s Gambit: l’histoire derrière la nouvelle série addictive de Netflix

 

Aussi énigmatique qu’irrésistible dans ce rôle, il n’a fallu que quelques heures pour que des photos de lui apparaissent un peu partout sur les réseaux sociaux, son propre compte Instagram passant rapidement de 300 000 followers à plus d »un million ! Début décembre 2020, le magazine Esquire l’a désigné « homme phare de la prochaine décennie ». La preuve qu’il ne risque pas d’être oublié si rapidement.

Qui est Regé-Jean Page, le duc d'Hastings révélation de la série Bridgerton? - 1

LIAM DANIEL/NETFLIX © 2020

/

Regé-Jean Page, un acteur engagé

Au printemps 2020, l’acteur a affirmé son soutien au mouvement Black Lives Matter sur son compte Instagram Dans une publication adressée à ses collègues du cinéma, il exhorte les professionnels du milieu à prendre conscience de la façon dont ils représentent les actrices et acteurs noir.e.s.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Regé-Jean Page (@regejean)

La vie privée discrète de Regé-Jean Page

Selon plusieurs rumeurs, le trentenaire aurait été en couple avec l’actrice britannique Antonia Thomas, avec qui il était apparu sur le tapis rouge en 2016. Mais Regé-Jean Page n’a jamais confirmé l’information.

L’acteur reste réservé sur sa vie privée. Impossible donc de savoir si quelqu’un partage sa vie en ce moment.

Article paru initialement sur marieclaire.fr

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: Netflix: 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument, Lecture: 6 livres inspirés d’une histoire vraie qui vont vous bouleverser ou encore Dirty John, saison 2 : l’histoire vraie de Betty Broderick, desperate housewife coupable d’un double meurtre

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Netflix, Regé-Jean Page.