Pierre Marcolini, la chocolatier-pâtissier qui fait l’unanimité
Le prix est un hommage au maître chocolatier qui a promu la profession de chef pâtissier à l’échelle internationale par sa créativité, ses produits, ses valeurs et son sens des affaires.
Lire aussi : « Interview : Pierre Marcolini et ses rêves »
Pour l’édition 2020, le jury, représenté par des journalistes indépendants, a choisi à l’unanimité le chocolatier-pâtissier Pierre Marcolini. Selon le jury, ce prix est le meilleur hommage au 25e anniversaire de la Maison de Pierre Marcolini. Le WPS est le plus important congrès international consacré aux chefs pâtissiers et a été fondé par Iginio Massari.
À propos de Pierre Marcolini
La Maison Pierre Marcolini a été fondée à Bruxelles en 1995 par Pierre Marcolini. Aujourd’hui, il est directeur de la création de la Maison, qui jouit d’une excellente réputation et s’approvisionne en matières premières directement et de manière éthique auprès de producteurs indépendants de cacao au Cameroun, à Cuba, en Équateur, au Venezuela et à Madagascar.
Lire aussi : « L’interview confinement #4 : Laurent, chocolatier à Bruxelles »
Les fèves de cacao sont complétées par des ingrédients exotiques rares et soigneusement sélectionnés, tels que le poivre rose du Maroc, les pistaches d’Iran, le poivre du Sichuan, la vanille de Madagascar, les citrons de Sicile, la cannelle de Ceylan ou les noisettes du Piémont.
Aujourd’hui, la Maison compte plus de 40 boutiques en Belgique, en France, au Royaume-Uni, à Monaco, au Japon et en Chine. Selon l’étude « Truth about the New Europe » réalisée cette année par le service de communication de McCann, la Maison a été identifiée par les Belges comme la marque qui reflète le mieux l’identité belge. Rien que ça!
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi 5 adresses où trouver des parfums de glace originaux en Belgique, Nos 5 recettes au chocolat préférées ou encore Recette : des minis fondants au chocolat pour un effet maxi