Comment porter les chunky boots, les chaussures phares de la saison ?
© The Impression

Comment porter les chunky boots, les chaussures phares de la saison ?

Par Océane Blin
Temps de lecture: 2 min

Semelles crantées et bouts ronds, on les voit partout, en boutique comme sur les défilés haute couture. Les chunky boots sont sans aucun doute la paire de chaussures à adopter pour cet automne. On vous dit comment.

Déjà présente sur la scène mode depuis l’année dernière, la bottine noire crantée allie style pointu et praticité. En effet, sa semelle épaisse, sa découpe à la cheville, son absence de talon et son confort en font la chaussure tout terrain par excellence. Largement inspirée du modèle des combat boots de chez Prada, on la retrouve déclinée de nombreuses façons pour tous les styles et tous les budgets. Il suffit de glisser vos pieds dans ces bottines pour être prête à conquérir la street, et voici les meilleures combinaisons mode.

 

Lire aussi : « Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020″

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont
/

Comment porter les chunky boots avec une robe ou une jupe

Qu’elles soient longues ou courtes, les robes et jupes se mixent parfaitement avec cette bottine épaisse. En laissant les jambes découvertes, elles cassent le côté imposant de la chaussure en ajoutant douceur et féminité. De la robe fluide en satin à la minijupe en tweed en passant par la robe-pull, toutes les combinaisons sont bonnes tant que vous vous sentez bien dedans.

Ajoutez des collants à imprimé pour donner du contraste et faire davantage ressortir vos beaux souliers !

 

Lire aussi : « Tendance : le come-back des bottines blanches »

/

Comment porter les chunky boots avec un jean slim

Si les coupes mom et boyfriend sont très présentes, le pantalon slim se fait quant à lui plutôt discret cette saison. C’était sans compter sur l’association pantalon près du corps et bottines montantes. Si en plus les deux sont de la même couleur, l’effet prolongement de la jambe est garanti et ce sont quelques centimètres de visuellement gagnés ! Associez ces chaussures avec un jean clair et un pull oversized, et vous avez la clé pour le look automnal chaud et confortable.

 

Lire aussi : « Automne-Hiver 2020-2021 : nos street styles favoris de la fashion week de New York »

 

/

Comment porter les chunky boots avec un tailleur-pantalon

C’est là l’association la plus pointue pour venir twister le très tendance costume-pantalon légèrement oversized. Habituellement associé à des escarpins ou des grosses baskets, la version 2020 se porte avec des bottes. Mais pas question ici de cacher les chaussures sous son pantalon pour juste en voir le bout. Quoi de mieux pour les montrer que de rentrer son pantalon dedans ? Ainsi la silhouette très large est cassée au profit d’un pantalon droit devenu carotte et un effet froissé très mode.

 

Lire aussi : « 5 tenues d’hiver stylées pour affronter le froid »

 


Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Notre sélection de manteaux pour être stylée tout en restant au chaud, Comment s’habiller avec style sous la pluie ?, Mode : nos conseils pour rester stylée même par -5 degrés.

Tags: Automne, Bottines, Tendance chaussures.