Editor’s Pick : la collection Vans x MoMA, quand streetwear et art ne font qu’un
© Presse

Editor’s Pick : la collection Vans x MoMA, quand streetwear et art ne font qu’un

Par Océane Blin
Temps de lecture: 1 min

La célèbre marque streetwear Vans s'associe une nouvelle fois au MoMA, l'iconique musée d'art moderne New Yorkais. L'idée : décliner des oeuvres célèbres sur vêtements et chaussures... Et le résultat est évidemment canon !

/

Une collaboration de longue date

Quand la marque de skate Californienne s’associe au MoMA, ça donne une collection ultra stylée, originale et pointue. Il s’agit là de la deuxième collaboration issue de ce partenariat à long terme. Dans la première, il était notamment possible de retrouver les oeuvres de Claude Monet, Salvador Dali ou encore Vassily Kandinski.

 

Lire aussi : « Bruxelles se transforme en galerie d’art à ciel ouvert pour la bonne cause »

 

La video Marieclaire du jour :
Pervers narcissique comment sortir d’une relation toxique

Fan d’Edvard Munch, Jackson Pollock, Lybov Popova ou encore Faith Ringgold ? Vous pourrez retrouver les oeuvres emblématiques de ces quatre artistes dans cette nouvelle collection, déclinées sur les sacs à dos, casquettes, chemises, pulls mais aussi baskets. Les iconiques Era, Slip on et SK8 montantes seront de la partie.

/

Des oeuvres incontournables

Notre pièce fétiche ? Les Vans Era avec le célèbre Cri de Munch, un style graphique, intemporel et en plus une superbe référence artistique. À travers cette collection, l’art rencontre le streetwear, il devient accessible et se démocratise. C’est encore là une preuve que mode et art font bon ménage.

Et pour un aperçu de la collection, c’est juste ici :

La collection sera disponible à partir du 11 Novembre sur vans.be , dans les boutiques Vans, les Design stores MoMA, store.moma.org et certains points de vente Vans (dont Nordstrom) et proposera des pièces entre 40 et 95€.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Liège : Andy Warhol s’expose au musée de la Boverie, Anvers : L’artiste Louise Mertens expose au YUST, Crush of the day : Levi’s x Super Mario nous font retomber en enfance.

Tags: MoMa, Museum of modern art, New York, Vans.