Paris Fashion Week : retour sur le défilé Chloé et l’hommage à Karl Lagerfeld

par Monica Mirkos
marieclaire_defile_chloe

Il y a quelques jours, Chloé dévoilait sa nouvelle collection Automne-Hiver 2019-2020, à la Maison de la Radio, à Paris. Dans un cadre rosé, Natacha Ramsay-Levi n’a certainement pas manqué de rendre hommage à Karl Lagerfeld, autrefois directeur artistique de la maison. Découvrez le tout, ici.

1/

Une collection sous le signe de l’aventure

Natacha Ramsay-Levi a misé, pour cette collection, sur l’univers de l’aventurière, de la cavalière mais également du style urbain. Dans cette collection, nous retrouvons de larges capes, des mentaux en cuir, des chemises à carreaux mais aussi des tailleurs couleur crème et bleu marine. Les bijoux, à grandeurs démesurées, accompagnent les vêtements créant une harmonie inattendue. On reconnaît cet esprit aventurier avec, notamment, des dents de requin présentes dans les colliers et les sautoirs. Concernant les sacs, nous les attendions patiemment et la déception n’est pas au rendez-vous. Chacun d’eux possède l’âme de la maison qu’on aime, bohème et chic.

 

A lire aussi: Paris Fashion Week: couleurs vives et micro-sacs au défilé Jacquemus

 

2/

Un bel hommage à Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld a joué un rôle important au sein la maison Chloé. Etant le directeur artistique de la marque de 1964 à 1983 mais aussi dans les années 90, le Kaiser de la mode a recréé la marque en lui prêtant un style bohème et classe. Ce style, nous le retrouvons encore à l’heure actuelle. Afin de lui rendre hommage, certaines de ses citations étaient écrites sur des photographies datant des années 70, qui elles, étaient posées sur les sièges des invités du défilé Chloé.

 

A lire aussi: Fashion Week: 7 tendances repérées dans les rues de Milan

3/

Les looks en résumé

 

A lire aussi: Paris Fashion Week: retour sur le défilé Dior et la collection Automne-Hiver 2019

 

4/

Les accessoires Chloé qu’on attendait

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Fendi: les looks et accessoires du dernier défilé signé Karl Lagerfeld, Mode: Victoria Beckham n’utilisera plus de cuir exotique dans ses futures collections et Virginie Viard: 5 choses que vous ne saviez pas sur celle qui succède à Karl Lagerfeld.

| | | |
Tags: Chloé, Défilés, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures