Paris Fashion Week : couleurs vives et micro-sacs au défilé Jacquemus

marieclaire_jacquemus
©Imaxtree

Dans la banlieue parisienne la semaine dernière, un entrepôt a été converti en «Place Jacquemus», une place citadine colorée du sud de la France, impressionnante de réalisme. Simon Porte Jacquemus, que certains appellent déjà le « nouveau Karl Lagerfeld », y a présenté sa collection « La Collectionneuse » à un public conquis. Retour en images!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus) le

 

A lire aussi: Virginie Viard: 5 choses que vous ne savez pas sur celle qui succède à Karl Lagerfeld

Comme pour la plupart de ses collections, Jacquemus avait en tête la campagne de son enfance lorsqu’il a imaginé « La Collectionneuse ». Au programme : tailleurs-pantalons, des combinaisons de jupes et pulls, jupes-culottes, et même des manteaux double-face, dotés pour la plupart de poches inspirées des vêtements de travail.

Ce qui donnait sa saveur méridionale particulière — signature de Jacqumeus — au défilé était la couleur, hyper présente dans toute la collection : rose bougainvillier, orange vif, vert et bleu azur étaient de la partie. Le designer a également distillé d’autres références personnelles, comme des photos de lui-même et de sa mère sur de minuscules plaques en plexiglas dans des boucles d’oreilles.

 

Lire aussi: « Paris Fashion Week : retour sur le défilé Dior et la collection Automne-Hiver 2019 »

 

Les accessoires ont d’ailleurs à nouveau tenu  le haut de l’affiche, avec notamment un microscopique sac « Mini Le Chiquito » qui a littéralement cassé internet. Retour sur le défilé en images :

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: 3 marques de lunettes de soleil qui font de l’ombre à la haute couture,, Street style: les plus beaux looks de la Fashion Week de Copenhague ou encore  Mode: 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2019

| | | |
Tags: Jacquemus, Paris, Paris fashion week.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures