Fashion Week : 7 tendances repérées dans les rues de Milan

marieclaire_milan_fashionweek
©Imaxtree

La Fashion week de Milan c’est LE lieu et où le tendances se créent et où les anciennes règles traditionnellement gravées dans la roche se brisent. Sans surprise, cette semaine de la mode italienne est donc le plus gros producteur de looks exceptionnels et on n’hésite pas à s’en inspirer si l’on veut être au top de la hype cette saison ! 

Qu’il s’agisse d’un total look Gucci ou d’un accessoire incontournable signé Prada (on pense surtout aux headbands), les italiennes ont décidé d’ancrer pour de bon certaines tendances cette saison.

Devant les shows, on a par exemple pu observer des styles qui mélangent les genres et les époques. De nombreuses milanaises se sont amusées à mixer les grandes Maisons avec de petites marques émergentes, et personnellement, on craque pour ces looks frais, racés et résolument tendance !  

Découvrez toutes les tendances observées dans les rues de Milan durant la Fashion Week ! 

1/

Les poches utiles 

Pourquoi porter un sac quand on peut tout mettre dans nos poches ? Avec cette tendance à la lisière entre Indiana Jones, les scouts et le mécanicien, on peut absolument tout ranger directement sur nous. Le must ? Plus on a de poches et moins on a besoin de place dans notre sac. On peut donc combiner cette tendance avec celle des sacs ceintures. Et là, on est vraiment au top de la tendance ! 

2/

Le jaune lumineux

Il était de toute les tenues : costume jaune citron, sac jaune soleil, jupe jaune moutarde… Cette couleur parfois difficile à porter, nous entraîne dans un univers lumineux qui sent bon les vacances et le retour des beaux jours ! 

3/

Les costumes à motifs 

Oubliez les pastels, les motifs puissants et dynamiques sont là pour vous en mettre plein la vue ! 

 

À lire aussi : Street style : les plus beaux looks de la Fashion Week de Copenhague

4/

Les chapeaux affirmés 

 

Qu’il s’agisse d’un bob, d’une casquette ou de quelque chose de complètement crazy (on pense à Anna Dello Russo), un chapeau est l’accessoire indispensable dont on aura besoin pour compléter notre look cette saison. En plus de finir parfaitement notre outfit, ils permettent bien souvent d’apporter une petite touche classe ou décalée à notre tenue. Bref, on l’adopte sans tarder ! 

5/

Les accessoires pour cheveux 

tendance du voile dans la fashion week de Milan

Le règne de Blair Waldorf est de retour et avec lui, son obligation de porter serres-têtes, bandeaux et headbands en tout genre. Nous, on a surtout craqué sur la tendance du voile-foulard parce qu’on rêve de se la jouer Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s. 

6/

Les petites lunettes de soleil 

Nous pensions que cette tendance était déjà derrière nous, mais il semblerait que la mode fasse durer le plaisir un peu plus longtemps. On retrouve donc à nouveau de toutes petites lunettes mais avec une touche de couleur cette fois ! Same but different as always ! 

7/

Le camaïeu de beige

Si les beiges étaient de tous les défilés printemps-été 2019, ils avaient également envahi les rues de Milan. Du beige au sable en passant par le crème, on adore cette couleur autrefois sous-estimée. Le must ? Un total look beige et les Italiennes l’ont bien compris !

Toutes les photos proviennent d’Imaxtree

Article tiré, traduit et adapté du Marie Claire Australia 

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Street style : les plus beaux looks de la Fashion Week de CopenhagueFashion Alert : les ensembles tailleur pantalon font leur come-backParis Fashion Week : le défilé Christian Dior Automne-Hiver 2019 en live, c’est ici !

| | | |
Tags: Fashion week, Milan, Mode, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures