Fendi : les looks et accessoires du dernier défilé signé Karl Lagerfeld

par Monica Mirkos
marieclaire_defile_fendi_karl_lagerfeld
©Imaxtree

La maison Fendi présentait, lors de la dernière Fashion Week de Milan, sa toute dernière collection dessinée par Karl Lagerfeld. Découvrez les looks et accessoires de la collection Automne-Hiver 2019/20.

1/

Karl Lagerfeld et son histoire d’amour avec Fendi

Lors de son dernier défilé, Fendi a tenu à rendre hommage au grand Karl Lagerfeld, qui a créé cette collection mais pas que. En effet, Silvia Venturi Fendi a souligné: « Le lien entre Karl Lagerfeld et Fendi est l’histoire d’amour la plus longue de toute l’histoire de la mode et va continuer de nous toucher pour de nombreuses années encore« . L’homme vêtu de noir et de blanc dessinait pour la marque italienne de haute couture depuis 1965.

 

A lire aussi: Virginie Viard: 5 choses que vous ne saviez pas sur celle qui succède à Karl Lagerfeld

 

2/

Le Kaiser de la mode mis à l’honneur

Sollicité par les cinq soeurs Fendi pour reprendre l’atelier, il lance en 1977n la première collection de prêt-à-porter Fendi et y restera le directeur artistique jusqu’à la fin. Etant décédé deux jours avant le dévoilement des nouvelles pièces Automne-Hiver 2019/20, Karl Lagerfeld a laissé souffler un vent d’émotions lors de l’évènement. L’équipe Fendi a tenu à projeter en fin de défilé, une interview de lui, racontant son premier premier dessin pour la marque, en 1965.

 

A lire aussi: Mode: 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2019

 

3/

Une collection nude avec des touches de couleurs vives

Dans la collection Automne-Hiver 2019/20 Fendi, on retrouve une majorité de vêtements aux couleurs nudes. Des cols pointus fermés jusqu’au dernier bouton constituent une grosse partie de la collection. Les vêtements sont ornés du fameux logo FF, dessiné par Lagerfeld en 1981.Les logos sont également repris sur les boutons cabochons et incrustés avec modernité dans la fourrure. Des jupes plissées, des pièces transparentes, une touche d’asymétrie et des tons neutres, telles sont les mots d’ordre de la collection. Les codes couleurs étaient multiples: tons neutres, ivoire, cognac, terracotta, vert d’eau, orangé et azure. Voici un petit aperçu du défilé:

 

A lire aussi: Mode: Victoria Beckham n’utilisera plus de cuir exotique dans ses futures collections

 

4/

Des accessoires typiquement Fendi

Les mêmes que les vêtements sont repris dans les accessoires. On retrouve des matières telles que le cuire et la fourrure. Les codes couleurs sont les mêmes que ceux des vêtements.

 

A lire aussi: Street style: les plus beaux looks de la Fashion Week de Copenhague

 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Crush of the day: Tommy Sport, la collection sportive de Tommy Hilfiger, Crush of the day: la collection vilbrequin signée Jean-Charles de Castelbajac et 3 marques de lunettes de soleil qui font de l’ombre à la haute couture.

| | | |
Tags: Défilés, Designers, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures