Sommaire
Qu’est-ce que la nice cream ?
Il s’agit d’une glace crémeuse à base de rondelles de bananes pour remplacer les produits laitiers d’origine animale. On le décline à l’infini en y ajoutant à peu près tout ce qu’on veut, principalement des fruits. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de sorbetière. Un simple passage au mixeur et le tour est joué.
Lire aussi : Recettes : 4 façons de se faire un café glacé maison
Attention, il ne s’agit pas pour autant d’une glace à la banane. Cette dernière est congelée de façon à lui faire « perdre » sa saveur. Vous placez vos morceaux de banane congelés dans le mixeur ainsi que les ingrédients de votre choix (fruits, cacao en poudre, noisettes,…) et vous obtenez un dessert ultra frais, vegan, sans lactose et sans gluten. Alors, on se lance ?
Nos recettes gourmandes et healthy :
Pour profiter du cassis, un fruit d’été à la saison très courte
Mélangez 3 petites bananes congelées et autant de cassis congelé que vous désirez. En fonction de votre blender, ajoutez une touche de lait végétal pour faciliter le mélange.
En topping, optez pour des pêches. Elles s’allient parfaitement avec le cassis en adoucissant légèrement son amertume.
Lire aussi : Recette : comment réaliser une délicieuse glace vanille sans lactose
Voir cette publication sur Instagram
Nice cream pêche, menthe & basilic frais
Prenez 2 pêches et 3 bananes congelées, 2 cuillères à soupe de beurre d’amande et 2 à 4 cuillères à soupe de lait végétal puis mixez le tout.
Pour ajouter encore plus de saveur, plusieurs options s’offrent à vous : basilic, menthe fraîche ou cannelle.
Lire aussi : Nos astuces pour lutter contre la chaleur
Voir cette publication sur Instagram
Pour faire le plein de spiruline
On ne vous présente plus la spiruline, cette algue bourrée de nutriments qui fait le bonheur des instagrammeuses de par sa couleur bleutée éclatante.
La dunaliella salina est un autre type d’algue qui favorise le bronzage et protège la peau. Ici, on a simplement mixé ces deux algues en poudre avec 4 bananes congelées.
En topping, ajoutez de la noix de coco en copeaux et des myrtilles!
Voir cette publication sur Instagram
Ananas et coco pour retomber en enfance
Dans un blender, mélangez, selon la quantité souhaitée, de la banane et des cubes d’ananas congelés ainsi que du lait de coco.
Placez des morceaux de cerises dans les moules à glace et incorporez le mélange.
Laissez ensuite congeler toute la nuit.
Voir cette publication sur Instagram
Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Poptails, des glaces alcoolisées pour des apéritifs décalés (+ notre recette), 5 adresses où trouver des parfums de glaces originaux en Belgique, 3 marques de glaces moins caloriques (+ nos recettes)