Hotspots : 5 adresses sans gluten à Bruxelles

par Lieselot Coppens Charlotte Deprez
marieclaire_adresses_sans_gluten_bruxelles
©Humus x Hortense (g.) La Grainerie (dr.)

On vous entend d’ici: « oh non, un autre article sur les aliments sans gluten ». De nos jours, tout le monde semble avoir une dent contre le gluten. Le fait est que beaucoup de gens souffrent d’une intolérance ou d’une allergie au gluten. Si vous faites partie de ce groupe en pleine expansion, il vous est donc probablement souvent difficile de trouver un restaurant sans gluten!

C’est pourquoi nous avons sélectionné 5 adresses originales et surtout glutenfree à Bruxelles, qui plairont aussi à ceux qui n’ont pas d’intolérance au gluten. Et si vous voulez en découvrir plus, ça se passe dans le tout nouveau livre « Les 100 bons plans gluten free a Bruxelles » de Gaëlle Iancu.

1/

Humus x Hortense

Est-ce que la combinaison de houmous et de cocktails sonne comme une douce musique à vos oreilles? Bien, dans ce cas, nous avons trouvé votre nouveau restaurant préféré! Ce restaurant plant-based combine des plats biologiques et issus de cultures durables avec d’excellents cocktails. Le restaurant gastronomique est un succès grâce à son excellent travail d’équipe.

 

Lire aussi: « Chambelland, une boulangerie authentique sans gluten à Bruxelles »

 

Le chef Nicolas Decloedt cuisine des produits naturels et locaux avec amour et ça se goûte dans l’assiette. Gault & Millau l’a d’ailleurs désigné meilleur cuisinier de légumes de 2019! Matthieu Chaumont est un mixologue français qui crée les cocktails assortis aux plats raffinés de son comparse. Et Caroline Baerten s’occupe des vins biologiques et de la belle décoration du restaurant!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Géraldine Verheyen (@geraldine_v) le

Humus x Hortense, rue de Vergnies 2, 1050 Ixelles, Bruxelles, humushortense.be.

2/

La Petite Production

Vous êtes accro au brunch? Alors courrez à La Petite Production, où crêpes, pain perdu, œufs pochés ou encore granola aux fruits frais vous attendent… Toute la journée! Et tout ça, sans gluten. En plus, le café est excellent.

 

Lire aussi: « On brunche toute la semaine à La Petite Production! »

 

Pour ceux qui n’aiment pas trop le brunch, vous pourrez également choisir le plat du jour dans l’après-midi. Celui-ci est préparé avec des ingrédients de saison et ne coûte que 15 €.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELEKTRA ϟ CATSOULIS (@elektra.catsoulis) le

La Petite Production, rue du Couloir 5, 1050 Ixelles, Bruxelles, lapetiteproduction.be.

3/

Gatsu Gatsu

Vous pensez que rapide et sans gluten ne vont pas ensemble? Gatsu Gatsu prouve le contraire. Ce restaurant wok situé au cœur de Bruxelles propose des nouilles, du riz et du quinoa sans gluten. Vous pouvez composer votre propre wok avec des ingrédients frais, le personnel est très sympathique et vous pouvez également vous faire livrer votre wok à la maison. Après votre repas, vous pourrez déguster un délicieux mochi, un petit gâteau de riz collant, en guise de dessert. Chez Gatsu Gatsu, ils les remplissent de glace! What else?

 

Lire aussi: « Hotspots : 6 restaurants à 1000 Bruxelles »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par First Wok Alley In Brussels (@gatsu_gatsu) le

Gatsu Gatsu, rue du Marché Aux Herbes 99, 1000 Bruxelles, gatsugatsu.be.

4/

Delirium Café

Nous n’avons certainement pas oublié les amateurs de bière sans gluten qui nous lisent! Le Delirium Café, bien connu du grand public, est l’endroit idéal pour tous les amateurs de bière. Vous pouvez y trouver 3162 bières différentes provenant de 60 pays, ce qui leur vaut une jolie place dans le Guinness World Records. Il n’est donc pas si surprenant de trouver des bières sans gluten parmi tout ce choix, comme Brunehaut ainsi que de la brasserie St-Feuillien.

 

Lire aussi: « Comment reconnaître une allergie alimentaire ? »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ciro Grillo (@cirogrillo) le

Delirium Café, Impasse de la Fidélité 4, 1000 Bruxelles, deliriumcafe.be.

5/

La Grainerie

Bonjour le paradis des pâtisseries végan! La Grainerie, c’est l’endroit où aller si vous êtes friands de sucreries et que vous mangez sans gluten. Tous les mets délicats sont 100% végans et ne contiennent ni gluten ni sucres raffinés. La spécialité de la maison? Les pâtisseries « raw ». Cela signifie que la pâtisserie est crue, dans le but de préserver les nutriments naturels des ingrédients. Si vous avez envie d’un biscuit au matcha, d’un cheesecake aux noix de cajou ou d’energy balls, vous êtes au bon endroit.

 

Lire aussi: « La Grainerie: petite épicerie-cantine vegan au coeur de Bruxelles »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LA GRAINERIE (@la_grainerie) le

La Grainerie, rue de Tenbosch 112, 1050 Bruxelles, lagrainerie.be

100 bons plans gluten free à Bruxelles, Gaëlle Iancu aux éditions Renaissance du Livre. 19,90 € sur internet ou en librairie.

Vous aimez cet article? Découvrez d’autres adresses: « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés »« 5 adresses où savourer de délicieuses tapas à Namur » et « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore » 

| | | |
Tags: Bruxelles.