Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en juin
© Presse - Netflix

Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en juin

Temps de lecture: 4 min

Chaque mois apporte son lot de nouvelles séries, et ce n'est pas pour nous déplaire. Après la fin de Game of Thrones, on avoue être un peu perdues quant à LA série à ne pas louper. Et si c'était l'une des nouveautés du catalogue Netflix? On a fait le tour des sorties Netflix du mois de juin, et voilà les 6 séries qui ont retenu notre attention!

 

Lire aussi : « Netflix : When They See Us, la mini-série coup de poing à voir absolument »

 

D’une crise de quarantenaire à San Francisco à trois jeunes cleptomanes en passant par la famille qui vend de la weed, le mois de juin promet quelques pépites :

/

Black Mirror — Saison 5 — 5 juin

Doit-on encore vraiment présenter Black Mirror? Cette série d’anticipation qui s’inspire du monde moderne réel et l’étire jusqu’à l’indigestion ne fait pas l’unanimité, et pour cause : le malaise face à chacun de ses épisodes est palpable. Le génie de Black Mirror? Se baser sur des technologies déjà existantes ou presque et aller jusqu’au bout de leur potentiel pour montrer à quel point, dans une société sans gardes-fous, ces technologies peuvent changer nos vies… Et rarement pour le meilleur.

 

Lire aussi : « Critique : What / If, la déception made in Netflix »

 

Dans la bande-annonce de la saison 5, où l’on peut apercevoir Miley Cyrus, la plateforme annonce la couleur en ces termes : « Netflix vous invite à expérimenter trois nouvelles histoires de la série primée qui a changé votre manière de voir la technologie, l’avenir, le monde, l’autre, l’amour, la vie privée, les relations, le sexe, la famille, le travail, l’au-delà. »… Et on doit avouer qu’on flippe un peu. Mais comme toujours, on regardera quand même.

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’il paraît que c’est sain de se faire peur de temps en temps. Et parce qu’on est curieuses de voir Miley Cyrus dans un rôle comme ça!

/

The Chef Show — Saison 1 — 5 juin

Vous vous souvenez du film Chef, sorti en 2014, avec Jon Favreau (mais siii, Pete Becker, le millionaire et compagnon de Monica dans la saison 3 de Friends) et Sofia Vergara (Modern Family) ou encore Scarlett Johansson? Le duo derrière ce film, Jon Favreau et Roy Choi, se retrouve cette fois pour The Chef Show, une émission culinaire qui suit le cinéaste et le chef étoilé dans leurs aventures à la recherche du plaisir de la cuisine.

 

Lire aussi : « 3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix » 

 

Ce qui séduit, c’est la spontanéité du show qui a été entièrement produit de façon indépendante, un peu à la façon de Somebody Feed Phil (Quoi?! Vous n’avez pas regardé Somebody Feed Phil? Filez binge watcher!). En gros, Favreau et Choi nous partagent leur passion pour la nourriture, mais aussi leur joie de réunir des gens autour d’un bon repas. Et parmi les invités du Chef Show, on retrouve quelques têtes connues comme Gwyneth Paltrow, Robert Downey Jr ou encore Aaron Franklin.

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’on a adoré Somebody Feed Phil et qu’on sent que c’est un show dans la même veine : une émission qui ne se prend pas la tête et dans laquelle on s’attache aux protagonistes. Et puis parce que depuis la finale de Top Chef, on ne sait plus quoi regarder pour se mettre l’eau à la bouche.

/

Tales of the City — Saison 1 — 7 juin

Il y a quarante ans, les contes novateurs Tales of the City (Chroniques de San Francisco) d’Armistead Maupin surprenaient le monde littéraire en abordant le thème de la communauté queer. En 1993, la saga sur la vie de ce groupe d’amis habitant San Francisco était adaptée à la télévision, comme pour passer le flambeau à une nouvelle génération. Et cette année, c’est Netflix qui prend le relais!

 

Lire aussi: Déco d’intérieur: 5 émissions à ne pas rater sur Netflix

 

Cette série ouvre donc un nouveau chapitre en mode sequel des Chroniques de San Francisco, dans lequel Mary Ann (Laura Linney) fuit sa crise de la quarantaine et revient au 28 Barbary Lane. Elle y retrouve sa fille Shawna (Ellen Page) et son ex-mari Brian (Paul Gross), vingt ans après son départ pour poursuivre sa carrière.

Pourquoi on la regarde ? Parce que ça nous fait une bonne raison de (re)lire les Chroniques de San Francisco et de (re)regarder la série des années 90 (aah, nostalgie)! Mais aussi parce que le casting est génial, entre Ellen Page (Juno), Laura Linney (Love Actually, Ozark) ou encore Zosia Mamet (Girls). Et puis, parce que ça se passe à San Francisco.

/

Trinkets — Saison 1 — 14 juin

Trinkets (que vous pouvez traduire par « bibelots ») est basée sur le roman du même nom écrit par Kirsten Smith. La série raconte la rencontre de trois adolescentes que tout oppose, du moins en surface. Dans ce teen show à l’américaine, elles se retrouvent dans la même réunion imposée des cleptomanes anonymes et une amitié improbable se forme… Et s’entraîne plus vers le bas qu’autre chose.

 

À lire aussi : Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée

 

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’une bonne vieille série pour jeunes adultes, ça fait du bien de temps en temps.

/

Dark — Saison 2 — 21 juin 2019

Dans la lignée de Stranger Things, Dark est une série aux accents surnaturels qui se déroule dans une ville allemande où deux jeunes enfants disparaissent. Ces disparitions exposent alors la double vie et les relations au sein de quatre familles de la ville. En dix épisodes d’une heure, l’histoire fait le lien avec des faits similaires datant de 1986 dans la même ville, et prend une tournure surnaturelle au passage.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument »

 

Dans la saison 2, Jonas se retrouve piégé dans le futur et tente désespérément de revenir en 2020. Ses amis, Martha, Magnus et Franziska tentent de découvrir comment Bartosz est impliqué dans les mystérieux incidents survenus dans leur petite ville natale de Winden. De plus en plus de gens sont entraînés dans les événements orchestrés par une figure obscure…

Pourquoi on la regarde? Parce que la saison 1 était tout bonnement formidable.

/

Family Business — Saison 1 — 27 juin

Joseph (Jonathan Cohen), 35 ans, a un million d’idées d’entreprises à lancer… mais continue finalement toujours à travailler comme boucher kasher dans la boutique de son père (Gérard Darmon). Quand il entend que la weed est sur le point d’être légalisée « à coup sûr », il a l’idée avec un grand « I » : transformer la boucherie familiale en beucherie, et entraîner tous ses proches dans l’aventure.

 

Lire aussi: « Plan Cœur : la pépite Netflix qu’on n’avait pas vue venir »

 

Pourquoi on la regarde? Pour Gérard Darmon, mais aussi Liliane Rovère, que l’on adore dans Dix Pourcent et qui nous revient ici en mamy gangster.

Toutes ces séries seront disponibles à la date indiquée sur Netflix.

Si vous avez aimé cet article, découvrez-en plus autour du lifestyle et de la culture, sur notre site :  « 6 vieux films à revoir quand il fait gris »,  ou encore  « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Netflix.