Natalie Portman incarnera Thor dans le prochain film

par Camille Vernin
marieclaire_thor
©Getty Images

La nouvelle est tombée il y a peu, ce sera Natalie Portman qui incarnera le rôle de Thor dans le quatrième film de la série avec Chris Hemsworth. Le film réalisé par le metteur en scène néo-zélandais Taika Waititi s’intitulera : «Thor : Love and Thunder». Voici tout ce qu’on sait déjà sur le film…

 

Les fans de Natalie Portman peuvent se réjouir. C’est l’actrice oscarisée qui reprendra le marteau du personnage de Thor, interprété jusqu’ici par Chris Hemsworth. L’actrice avait déjà joué dans les deux premiers opus en 2011 et 2013 dans le rôle de Jane Foster, la fiancée humaine de Thor. Cette fois, elle reprendra à nouveau le rôle de Jane Foster, mais désormais en tant que déesse du tonnerre. Cette annonce a été faite par Marvel lors du célèbre Comic-Con de San Diego. Cette décision s’inspire des comic books signés Jason Aaron et sortis en 2014, dans lesquels la jeune femme devient… Thor.

 

Lire aussi : James Bond : Le prochain 007 sera-t-il une femme?

 

Si le long-métrage suit l’intrigue du comic book à la lettre, on peut s’attendre à voir Jane Foster atteinte d’un cancer au début du récit et se voir finalement dotée des pouvoirs et du costume de Thor lorsqu’elle parvient à soulever Mjolnir (le marteau). Il n’est cependant pas garanti que Taika Waititi suivra fidèlement cette version. Beaucoup de questions restent donc en suspend : on se demande bien qui sera le méchant de ce Thor 4 Love and Thunder ?

Le film apparaîtra sur les écrans américains le 5 novembre 2021, 10 ans après la sortie du premier opus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Entertainment Weekly (@entertainmentweekly) le

| | | |
Tags: Film, Marvel, Natalie portman, Thor.