L’exposition Klimt revient au Palais des Lumières cet été à Paris

par Camille Vernin
marieclaire_klimt
©Presse

Hourra ! Pour tous ceux qui pensaient l’avoir loupée à jamais, l’exposition Klimt fait son grand retour à Paris. Fort de son succès de l’été dernier, l’Atelier des Lumières a décidé d’organiser 29 soirées durant le mois d’août et d’octobre pour venir (ou revenir) admirer en lumière le célèbre Baiser de Klimt.

 

Lire aussi : Fifty Shades Of Racism : une expo choc contre le racisme au Mont des Arts ce vendredi

 

L’exposition immersive a débuté pour la première fois en avril 2018 pour célébrer le centenaire de la mort du célèbre peintre viennois. L’événement avait eu tellement de succès que des prolongations avaient été organisées jusqu’en janvier 2019. À travers cette exposition, l’Atelier des Lumières propose une expérience à la fois visuelle et sonore pour se plonger dans les plus beaux tableaux du peintre symboliste. Plus de 140 projecteurs illuminent une salle de près de 3 000m² de surface et de 10m de haut.

Il faut accepter de se prendre au jeu bien sûr, et de tourner dans les différents univers de l’espace pour s’immerger pleinement. Les musiques qui accompagnent les projections incitent les spectateurs à une rêverie mélancolique dans un univers doré et coloré. On quitte le monde réel le temps d’un instant. On rentre chez soi un peu groggy après, mais avec un sentiment d’extrême satisfaction, si si !

 

Infos :

Où ? Atelier des Lumières, 38 rue Saint Maur 75011 Paris
Quand ? du 1er au 24 août et du 25 octobre au 2 novembre (sauf les dimanches)
Horaire : de 18h30 à 21h30

Pour réserver vos tickets, rendez-vous sur le site atelier-lumieres.com, pas de billetterie sur place.

 

| | | |
Tags: Atelier des lumières, Exposition, Klimt, Paris.