Tout ce que vous devez savoir sur la sixième et dernière saison de House of Cards
© Netflix

Tout ce que vous devez savoir sur la sixième et dernière saison de House of Cards

Temps de lecture: 3 min

House of Cards revient sur Netflix pour une sixième et dernière saison de huit épisodes ce 2 novembre! Les relations bizarres de Frank et Claire Underwood en ont fait une série captivante et incontournable pour les téléspectateurs, qui ont passé cinq saisons scotchés à leur fauteuil...

Avertissement: L’article suivant contient des spoilers à propos de chaque saison de House of Cards. On vous aura prévenus…

Et puis tout a basculé: Kevin Spacey a été licencié de House of Cards en plein tournage de la saison 6 après plusieurs accusations d’agressions sexuelles. Plutôt que de punir tous les autres acteurs de la série (et perdre une montagne d’argent) pour les méfaits d’un homme, les scénaristes ont décidé de mettre au placard ce qu’ils avaient prévu pour la dernière saison et de modifier radicalement la trame de l’histoire des Underwood.

 

Lire aussi: “Tout ce que l’on sait sur la troisième saison de The Crown”

 

Alors, à quoi ressemblera le drame sans son personnage principal? Voici tout ce que nous savons sur la future saison de House of Cards:

/

C’est Robin Wright qui a convaincu Netflix de continuer

Selon l’une des actrices de la série, c’est Robin Wright qui a vivement insisté pour que Netflix n’annule pas l’émission et offre à House of Cards la saison finale qu’il mérite, sauvant des centaines d’emplois au passage.

Dans une interview accordée à Net-a-Porter, Wright a expliqué comment elle s’était adressée directement aux dirigeants de Netflix pour plaider le renouvellement de la série: “Je trouvais que nous devions clôturer et respecter notre engagement notamment auprès des personnes qui aimaient la série. Pourquoi arrêter?”

 

Lire aussi: « Pourquoi il faut regarder « The End of the F***ing World » »

/

Les accusations contre Kevin Spacey ont totalement changé la saison 6

Pendant un court laps de temps, on a cru que House of Cards allait être annulée, et puis c’est tout. En octobre dernier, l’acteur Anthony Rapp de Rent et Star Trek: Discovery a affirmé dans une interview à Buzzfeed que Spacey l’avait agressé sexuellement à l’âge de 14 ans.

Après la révélation de cette histoire, un reportage de CNN a affirmé que Spacey avait créé un environnement “toxique” pendant les tournages de House of Cards. Il a donc été suspendu de la série indéfiniment en novembre 2017, même s’il continue de nier toutes les accusations. Les producteurs ont alors repris le tournage de la saison 6 de House of Cards à zéro.

 

Lire aussi: « The Looming Tower, nouvelle série prometteuse avec un gros « mais » »

/

Frank Underwood est mort

On ne sait pas encore comment les réalisateurs du show ont l’intention de retirer Frank Underwood de House of Cards, mais l’équipe de rédaction a réfléchi à “plusieurs options” pour le tuer.

Nous savons que Frank Underwood est mort grâce à une promo publiée en septembre par la présidente Claire Underwood, qui parle de la tombe de son mari décédé. Les détails de son décès et de son destin seront probablement connus lors de la première saison de la saison 6…

 

Lire aussi: « Emmy Awards 2017: The Handmaid’s Tale, Veep et Big Little Lies remportent la mise »

/

Qui est resté et qui est parti ?

Les survivants de la cinquième saison sont: Doug Stamper (Michael Kelly), Catherine Durant (Jayne Atkinson), Jane Davis (Clarkson), Janine Skorsky (Constance Zimmer), Seth Grayson (Derek Cecil), Mark Usher (Campbell Scott) et Tom Hammerschmidt (Boris McGiver). Sauf surprise, ils devraient faire leur retour dans la saison 6.

Malheureusement, le décès de Reg E. Cathey (Freddy Hayes, propriétaire de l’institution Freddy’s BBQ joint) en février signifie qu’il ne reviendra pas. Neve Campbell n’incarnera plus non plus LeAnn Harvey, qui, comme vous le savez, a plus que probablement été tuée en voiture dans l’épisode final de la saison 5.

 

Lire aussi: “Netflix : 5 documentaires à découvrir illico en octobre”

/

La série revient juste à temps pour les élections de mi-mandat aux Etats-Unis

La sixième saison de la série devait arriver au début de l’été, mais la production a été suspendue après les accusations contre Kevin Spacey, laissant l’avenir de la série en suspens jusqu’en décembre 2017, lorsque Netflix a annoncé qu’elle serait plus courte (8 épisodes au lieu de 13) et de retour sans Spacey. La production a repris après les vacances de janvier et Netflix a confirmé en août que la série reviendrait le vendredi 2 novembre. C’est quatre jours avant les élections de mi-mandat du mardi 6 novembre. Coïncidence? On ne croit pas.

 

Lire aussi: “Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en octobre”

/

Claire Underwood présidente

La saison cinq s’est terminée avec Claire devenant président des États-Unis, et brisant le quatrième mur avec un “My turn” (“à mon tour”) lancé à l’attention du spectateur. C’est donc en toute logique que nous la retrouvons dans le bureau ovale pour cette saison 6, et ça ne plaît pas à tout le monde.

Comme on le voit dans la première bande-annonce complète de la saison à venir, Claire fait en effet déjà l’objet de critiques de la part des médias mais aussi de Doug Stamper et de lobbyistes. Mais, comme à son habitude, Claire refuse de reculer: “La première femme présidente des États-Unis ne va pas se taire.”

/

Et en attendant le 6 novembre, voici le trailer de la saison 6:

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à« Damien Chazelle aux côtés de Netflix pour sa première série : The Eddy«, « 5 films avec Ryan Gosling à (re)voir absolument«  et « Meryl Streep rejoint le casting de « Big Little Lies » pour la saison 2! »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Culture, Netflix, Série tv.