Damien Chazelle aux côtés de Netflix pour sa première série : The Eddy
© Getty Images - Damien Chazelle

Damien Chazelle aux côtés de Netflix pour sa première série : The Eddy

Par Benoîte Iradukunda
Temps de lecture: 1 min

Devenu, à 32ans, le plus jeune réalisateur récompensé aux Oscars, pour sa comédie musicale «La La Land», Damien Chazelle s'essaiera prochainement au petit écran. Il sera le producteur et le réalisateur d'une mini-série musicale se déroulant à Paris : «The Eddy», prévue sur Netflix au courant de l'année 2018.

Netflix, le leader mondial de la TV en streaming, a annoncé à l’occasion de la Mostra de Venise, la création d’une série produite et réalisée par Damien Chazelle. Une première pour le réalisateur de Whiplash et de La La Land, pour lequel il reçoit en février 2017 l’Oscar du meilleur réalisateur. Cette mini-série musicale, baptisée «The Eddy»,  sera composée de huit épisodes et comptera un casting international et des dialogues en français, en arabe et en anglais. Un peu comme dans Narcos, la série Netflix se déroulant en Colombie et tournée en espagnole et en anglais. Avec près de 104 millions d’abonnés dans 190 pays, Netflix semble de plus en plus tourné vers une politique du storytelling international.

Dans «The Eddy», Damien Chazelle nous prouvera une fois de plus son amour pour la musique. « The Eddy se situe dans un Paris multiculturel et s’attache aux histoires d’un club de jazz, de ses propriétaires, un d’un groupe de musique, tous évoluant dans un décor parisien tumultueux », décrit Erik Barmack, le vice-président des contenus internationaux de Netflix. Le réalisateur américain sera entouré d’une équipe de choc car on retrouvera à ses côtés le producteur Alan Poul (Six Feet Under, The Newsroom), le scénariste Jack Thorne (This is England, Star Wars : Episoe IX, Wonder) et Glen Ballard, le producteur des albums «Bad» et «Dangerous» de Michael Jackson.

J‘ai toujours rêvé de tourner à Paris, je suis donc très enthousiaste à l’idée de travailler avec Jack, Glen et Alan sur ce projet et ravi qu’il soit accueilli par Netflix“, confie Chazelle dans un communiqué.

On partage son enthousiasme ! Aucune date officielle de sortie n’a été révélée mais la série est attendue courant 2018, patience patience….

Tags: Cinéma, Damien Chazelle, Netflix, Série.